Panasonic transmet la passion des Jeux olympiques d'hiver dans tous les
foyers du Québec

Les vrais amateurs du Québec passeront plus de neuf millions d'heures par semaine à regarder les Jeux olympiques d'hiver

MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW/ - Vous prévoyez regarder les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010 à la télévision en février prochain ? Vous n'êtes pas seul ! En effet, plus de six millions de Québécois feront comme vous, révèle un récent sondage mené pour le compte de Panasonic Canada. Parmi les 79 % qui les regarderont à la maison, plus de la moitié (52 %) prévoient le faire entre deux et cinq heures par semaine. De leur côté, les amateurs les plus ardents (15 %) affirment qu'ils consacreront plus de 10 heures par semaine à vivre les émotions des épreuves de Vancouver. Ce groupe de Québécois cumule un total surprenant de plus de neuf millions d'heures d'écoute par semaine.

Pour la première fois de l'histoire des Jeux olympiques d'hiver, chaque épreuve, chaque cérémonie et chaque moment de fierté nationale de l'édition 2010 seront diffusés en haute définition intégrale, en direct, dans tous les foyers canadiens.

"La majorité des Québécois ne peuvent pas se rendre à Vancouver ou à Whistler, mais ils peuvent quand même regarder leurs athlètes et leurs compétitions préférés à la télévision", affirme Ian Kilvert, directeur général, gestion de la marque, chez Panasonic. "La HD est la norme "médaille d'or" pour vivre pleinement chaque moment des Jeux à Vancouver. C'est presque aussi excitant que d'être sur place."

Panasonic communique la passion des Jeux olympiques d'hiver

À titre de partenaire olympique mondial officiel, Panasonic fera vivre la passion des Jeux olympiques d'hiver dans l'ensemble des foyers canadiens en fournissant au Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, le télédiffuseur canadien officiel des Jeux de Vancouver 2010, une technologie audio et vidéo HD innovatrice.

En collaboration avec le COVAN et Bell, grand partenaire national et partenaire exclusif en télécommunications, Panasonic est ravie de relier les athlètes canadiens aux entraîneurs et à leurs coéquipiers au village de Whistler via son système de vidéoconférence HD innovateur et ce, depuis la plaque tournante du village olympique de Vancouver. Ce système leur permettra ainsi de communiquer à distance au moyen d'images pleines HD et d'un flux audio clair et ininterrompu.

Pour ajouter à toute l'excitation ambiante, la chaîne cinéma maison* avec plasma 3D pleine HD de Panasonic sera en vedette sous les projecteurs du monde entier dans le pavillon Panasonic au Parc David Lam tout au long des 17 jours que dureront les Jeux. Dans une autre première mondiale, les visiteurs pourront faire l'expérience d'images 3D réalistes et de haute qualité qui envoient des signaux vidéo pleine HD aux yeux gauche et droit.

"Pour la première fois depuis plus de 20 ans, les Jeux olympiques d'hiver auront lieu en sol canadien", poursuit M. Kilvert. "De la diffusion à l'écoute à la maison, si vous vivez l'expérience des Jeux, vous vivrez aussi l'expérience de Panasonic, de la ligne de départ jusqu'à l'arrivée. Nous cultivons une véritable passion pour le divertissement au foyer et nous avons actuellement une occasion en or de la communiquer à tous les amateurs qui veulent vivre et revivre les grands moments des Jeux. Il s'agit là de l'une des raisons pour lesquelles Panasonic est Partenaire olympique mondial officiel dans la catégorie de l'équipement audio et vidéo depuis plusieurs décennies."

    
    Comme si vous étiez dans les estrades, mais dans le confort de votre
    salon
    

En 1988, lors de la tenue des derniers Jeux olympiques au Canada, la technologie de la télévision à la maison mettait en présence d'encombrants écrans à tubes à rayons cathodiques. Le signal de télédiffusion analogique livrait des images de basse résolution représentant seulement le cinquième de la résolution de la télédiffusion numérique d'aujourd'hui. Cette année, en comparaison, les amateurs de sports pourront vivre une expérience HD intégrale révélant des couleurs vives et des images si nettes qu'ils sentiront presque le jet de neige poudreuse !

La haute définition peut littéralement redonner vie à une expérience visuelle. Alors quels moments des Jeux olympiques d'hiver précédents les Québécois aimeraient-ils revivre en HD ? La majorité des répondants québécois choisirait les événements qui se sont déroulés sur la patinoire à l'occasion des Jeux d'hiver de Salt Lake City en 2002. En effet, presque la moitié (40 %) aimeraient revivre le but victorieux de l'équipe de hockey masculine canadienne contre celle des États-Unis, tandis que le tiers d'entre eux voudrait voir le couple de patineurs artistiques Jamie Sale et David Pelletier virevolter et sauter jusqu'au podium (31 %). En troisième place au palmarès des moments à revoir chez les Québécois, nous retrouvons la victoire à l'épreuve des bosses du skieur acrobatique Jean-Luc Brassard aux Jeux de Lillehammer en 1994 (16 %).

Avoir les Jeux chez soi

Pour tous les consommateurs qui veulent revivre un événement ou capturer leurs propres souvenirs sportifs, l'édition limitée de l'appareil photo numérique Lumix DMC-ZR1 (349,99 $), avec boîtier rouge arborant l'emblème des Jeux d'hiver 2010, est maintenant disponible dans toutes les régions du pays. La famille des produits de cinéma maison Panasonic amènera les estrades dans les salons à travers tout le pays sur les téléviseurs HD à plasma et ACL VIERA, avec des écrans allant de 26 pouces à 65 pouces et proposés à des prix variant entre 699,99 $ et 6 999,99 $, selon le modèle.

À propos de Panasonic

Panasonic est fière de soutenir le mouvement olympique - voué à promouvoir la paix mondiale par la compétition sportive - à titre de Partenaire olympique mondial officiel dans la catégorie de l'équipement audio et vidéo depuis maintenant plus de 20 ans dès la mise en place du Programme des partenaires olympiques (TOP) à l'occasion des Jeux d'hiver de Calgary 1988. Inspirée par sa devise "Communiquer la passion", Panasonic contribuera au succès des Jeux olympiques par sa technologie. En 2007, Panasonic a renouvelé son partenariat avec le Comité international olympique jusqu'aux Jeux olympiques de 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro.

Les produits Panasonic sont commercialisés au Canada par Panasonic Canada Inc. (PCI), une filiale commerciale de la société japonaise Panasonic Corporation (PC), l'un des plus importants manufacturiers mondiaux de produits électroniques et électriques destinés aux marchés de consommation, institutionnels et industriels. Pour de plus amples informations sur les produits de la compagnie, communiquez avec le service à la clientèle de Panasonic Canada, au 1-800-561-5505, ou visitez le www.panasonic.ca.

À propos des résultats du sondage

Au total, 1 500 adultes canadiens ont répondu à un sondage en ligne portant sur les Jeux olympiques d'hiver 2010. La collecte de données pour cette étude s'est faite entre le 5 et le 8 octobre 2009. Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon aléatoire de 1 500 répondants du panel Web de Léger Marketing. Un échantillon probabiliste de même taille aurait une marge d'erreur de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. L'expérience et l'expertise de Léger Marketing en matière de recherche d'opinion publique et de marketing s'étendent à la qualité et aux normes de chaque projet de recherche. Des procédures rigoureuses de vérification et de validation à chaque stage du processus garantissent l'exactitude des données.

    
    * Premier système au monde à créer des images 3D pleines HD réalistes
        en distribuant des signaux vidéo pleine HD aux yeux gauche et droit.
    

Tous les prix sont ceux suggérés par le manufacturier et sont exprimés en dollars canadiens. Toutes les spécifications peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

SOURCE PANASONIC CANADA

Renseignements : Renseignements: Sébastien Boudreau, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 228, sboudreau@capital-image.com; Bellande Montour, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 247, bmontour@capital-image.com

Profil de l'entreprise

PANASONIC CANADA

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.