Page 1, Tome II - Le Club des petits déjeuners du Québec tourne la page de
ses 15 ans et amorce le deuxième tome de son aventure

BOUCHERVILLE, QC, le 4 nov. /CNW Telbec/ - C'est le 1er novembre 1994 que tout a commencé. Hé oui! 15 ans déjà depuis que Daniel Germain a commencé à écrire le premier tome de cette grande aventure, de cette quête de justice et de lutte contre la pauvreté des enfants. Et si le Club entame aujourd'hui le deuxième tome de son histoire, c'est que des milliers de gens, d'entreprises et de partenaires y croient et y travaillent chaque jour avec acharnement.

"En 15 ans, nous avons fait pas mal de chemin", de dire Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec, "et je tiens à remercier tous ceux et celles qui nous ont accompagnés. Mais rien n'est encore gagné, car au Québec, il y a près de 850 écoles en quartiers défavorisés. Ainsi, même avec nos 244 clubs actuellement ouverts et les 33 nouveaux que nous planifions cette année, nous ne répondrons qu'au tiers de la demande. C'est dire à quel point il reste encore beaucoup à faire."

Aujourd'hui, le Club nourrit tous les matins 15 000 enfants répartis dans 244 écoles des quartiers défavorisés du Québec. En 2009, une véritable armée nourricière composée de 3 500 bénévoles a servi pas moins de 2,1 millions de petits déjeuners. À ces milliers de bénévoles s'ajoutent les 58 employés du Club qui veillent à la bonne marche des opérations et à l'accomplissement de la mission quotidienne de l'organisme.

Dévoilement du symbole de la grande chaîne de solidarité du Club

Pour souligner son 15e anniversaire, le Club des petits déjeuners du Québec a créé un nouveau symbole qui représente la grande chaîne de solidarité et d'entraide qu'il souhaite bâtir pour assurer l'égalité des chances pour tous les enfants. À l'ère de l'engagement social planétaire, le regroupement des forces est au cœur de l'action. Cette ribambelle d'enfants et d'adultes qui se tiennent par la main symbolise le rassemblement des individus dans une même cause. Hommes et femmes ont le pouvoir d'améliorer le monde des enfants, et c'est à force d'amour, de respect et de partage qu'ensemble, ils y parviendront.

Des milliers d'autocollants à l'effigie de la RIBAMBELLE du Club seront distribués à la grandeur du Québec. Ce symbole rassembleur sera porteur d'une invitation à dire à la face du monde qu'on a choisi d'aider et qu'on est prêt à faire des gestes concrets pour donner une chance égale de réussite à tous les enfants.

Pour découvrir tous les volets de la mission du Club des petits déjeuners du Québec et se familiariser avec ses activités, consultez son site Internet www.clubdejeuners.org

SOURCE Club des petits déjeuners du Québec

Renseignements : Renseignements: Marie-Claude Bienvenue, Club des petits déjeuners du Québec, (514) 862-2704; Cindy Laramée, Roy-Turner Communications, (514) 844-9678

Club des petits déjeuners du Québec