Oubliez le guide classique : MEC lance un site Web multifiltre pour la recherche d'aventures de plein air inspirante

Le site Web On se rejoint dehors du détaillant de plein air souligne les célébrations du 150e anniversaire du Canada en mettant en vedette des activités de plein air uniques à l'échelle du pays.

MONTRÉAL, le 21 juin 2017 /CNW Telbec/ - Destination préférée des Canadiens pour faire le plein d'équipement de plein air, de savoir-faire et d'inspiration, MEC annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau site Web qui vient bousculer le monde des guides d'activités et des listes de choses incontournables à faire. Appelé On se rejoint dehors, le site est un outil approuvé par MEC pour aider les citadins à découvrir de nouvelles activités de plein air. Les utilisateurs peuvent filtrer leurs recherches selon leur humeur, leur emplacement, le niveau de difficulté et le temps dont ils disposent pour trouver des activités uniques à pratiquer en plein air. Le site est conçu pour éliminer facilement les obstacles qui peuvent empêcher les gens de passer du temps dehors.

« Être actif en plein air est très bénéfique pour la santé mentale et physique des gens, explique David Labistour, chef de la direction de MEC. Pour aider les Canadiens à découvrir ces bienfaits, nous avons créé le site Web On se rejoint dehors qui vise à inspirer les gens à entreprendre de mini-aventures en plus d'offrir des conseils pratiques qui expliquent comment les concrétiser. »

Le site onserejointdehors.ca propose des activités accessibles de randonnée, de vélo, de course à pied, de camping, d'activités nautiques et d'escalade à proximité d'un centre urbain. Les utilisateurs ont aussi accès à des conseils et à des recommandations d'équipement d'experts MEC locaux. L'une des caractéristiques uniques du site est de permettre aux gens de cibler des activités de plein air selon leur humeur : aventure, défi, en solo, paysages pittoresques, etc.

En plus de proposer des idées d'activités non guidées, le site répertorie aussi des événements organisés. Ces événements vont permettre aux gens de se rejoindre dehors à l'échelle du Canada durant tout l'été dans le cadre de festivals importants, d'activités improvisées (comme des randonnées à l'aube pour assister au lever du soleil, des balades en vélo et des camps de vacances pour adultes) et durant 25 événements de plein air uniques imaginés par les employés MEC.

« Le site On se rejoint dehors est une transposition numérique de notre raison d'être : inspirer et aider les gens à adopter un mode de vie actif en plein air. »
- David Labistour, chef de la direction de MEC

Tout au long de l'été, les utilisateurs pourront se joindre à MEC pour participer à des activités originales à travers le Canada. Cela comprend les festivals d'été, comme WayHome et The Big Feastival en Ontario, La Grosse Lanterne et Jackalope à Montréal, ainsi que des sorties improvisées, comme des balades en vélo à Vancouver, des camps de vacances pour adultes en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique et une randonnée spéciale à la fête du Canada pour assister au lever du soleil avec Chasing Sunrise, un partenaire de Génération plein air MEC.

MEC finance également 25 événements de plein air uniques imaginés par ses employés. En effet, dans le cadre d'un concours organisé à l'interne, des employés MEC partout au pays bénéficieront de 1000 $ et d'une journée de congé payé pour réaliser leurs idées uniques d'une journée de plein air.

« Nos employés sont l'incarnation de notre objectif, souligne David Labistour. Non seulement par la pratique de leurs activités préférées, mais aussi par la générosité dont ils font preuve dans les conseils qu'ils prodiguent aux membres. Dans bien des cas, ils agissent comme chefs de file dans leur communauté. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir les aider à partager leur passion et leur expertise avec un public plus large grâce au site On se rejoint dehors. »

Parmi les suggestions des employés, on retrouve les idées suivantes :

  • De la randonnée, de la plongée en apnée et de l'escalade dans les environs de Peggy's Cove sur la côte de l'Atlantique - Halifax, N.-É.
  • Des savasanas, du surf à pagaie et des brownies au chocolat : une retraite sur une île comprenant ressourcement et plaisirs gastronomiques - Montréal, Qc
  • Chef en plein air - un après-midi à relever des défis culinaires. Au menu : feu de camp, course sur sentier et crème glacée - Laval, Qc
  • Pagayer dans un canot de guerre le long du la rivière Humber avec des personnes qui n'ont jamais exploré les eaux douces de Toronto - Toronto, Ont.
  • Initier des jeunes de la maison communautaire de North Yorth au camping et à la randonnée. Démonstrations d'escalade en prime - North York, Ont.
  • Une flotte de canot pour aller voir un film sur une rivière - Edmonton, Alb.
  • Améliorer les sentiers au parc provincial Myra Bellevue avec des bénévoles de l'organisme Friends of the South Slopes Society - Kelowna, C.-B.
  • Déguster de la crème glacée au sommet d'une montagne, là où vous vous y attendez le moins, mais lorsque vous le souhaitez le plus - North Vancouver, C.-B.
  • Tournoi de ballon-chasseur sur surf à pagaie - Vancouver, C.-B.
  • Pagayer sur la rivière Golden Dreams avec de nouveaux Canadiens - Whistler, C.-B.

Les idées d'activités ne feront que se multiplier pour inspirer encore davantage les gens. À la suite du lancement estival, MEC continuera de développer le site Web en intégrant les commentaires des utilisateurs, en ajoutant de nouvelles villes chaque semaine et en offrant davantage d'activités organisées par MEC. La priorité sera accordée à la création de contenu afin que tous les utilisateurs puissent y trouver leur compte, peu importe leur expérience en plein air, qu'il s'agisse d'une première aventure ou d'une retraite annuelle pour faire le plein d'énergie.

« Nous espérons montrer qu'avec un peu d'aide et beaucoup d'inspiration, il est facile de se rejoindre dehors. »
- David Labistour, chef de la direction de MEC

www.onserejointdehors.ca

 

SOURCE MEC

Renseignements : et entrevue sur le nouveau site Web On se rejoint dehors : Vanessa Roland, TACT Intelligence-conseil, vroland@tactconseil.ca |514 966-8963

Profil de l'entreprise

MEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.