Donnez-vous la frousse en visitant l'une de ces trois destinations canadiennes hantées
TORONTO, le 16 oct. 2012 /CNW/ - Tout le monde aime avoir peur de temps à autre, ce qui explique le succès des films d'horreur. Mais en ce mois d'octobre, Hotels.comMD veut vous arracher au confort de votre salon pour vous plonger dans le feu de l'action. À l'aide de l'indice des tarifs hôteliers de Hotels.comMC, l'Hotel Price IndexMC (HPIMC), nos experts ont découvert quelles villes parmi les plus populaires au pays sont reconnues pour leurs endroits naturellement… surnaturels. Voici tous les renseignements qui vous permettront de planifier le voyage parfait pour l'Halloween, des hôtels hantés aux attractions touristiques à donner froid dans le dos.
« L'Halloween est l'occasion de se défaire de ses inhibitions; quoi de mieux pour ce faire que de visiter une destination hantée », affirme Jennifer Drew, directrice, gestion des marchés, ExpediaMD Lodging Partner Services Group. « C'est facile de tout faire tourner autour des enfants, mais les adultes peuvent eux aussi se faire plaisir tout en vivant une expérience mémorable. »
L'HPI est un rapport semestriel qui collige les tarifs hôteliers dans différentes villes aux quatre coins du monde. Les données sont fondées sur les réservations effectuées par l'entremise du site Web Hotels.com, et les tarifs présentés correspondent aux prix réels payés par les Canadiens, et non aux tarifs annoncés. Cette toute nouvelle édition du rapport compare le premier semestre de 2012 à celui de 2011.
Les meilleures destinations hantées au Canada
Toronto : La destination no 1 des Canadiens (tarif moyen payé : 141 $/nuit)
Hôtel : Le Fairmont Royal York est un hôtel célèbre connu pour ses clients qui n'en sont jamais ressortis. Des personnes qui y ont séjourné affirment y avoir entendu des pleurs d'enfants durant la nuit, et le huitième étage serait hanté par un homme vêtu d'un veston mauve.
Attraction : On rapporte plusieurs apparitions de fantômes au site historique de Fort York, dont celui d'une femme errant autour des quartiers des officiers et celui d'un garde en tunique rouge aperçu dans les casernes. Du 23 au 27 octobre, les visiteurs peuvent également prendre part à une visite guidée nocturne des lieux (Fort York After Dark Lantern Tours, en anglais), au cours de laquelle ils pourront entendre des récits de fantômes tout en faisant le plein d'histoire.
Attraction : L'ancien hôtel de ville (Old City Hall, en anglais) serait hanté par les deux dernières personnes qu'on a condamnées à la peine de mort dans la salle d'audience du troisième étage. Des juges qui y travaillent ont affirmé avoir déjà senti qu'on tirait sur leur toge lorsqu'ils marchaient dans le couloir, et d'autres affirment avoir entendu des bruits d'anciens prisonniers en provenance de la cave.
Attraction : Le parc des expositions (Exhibition Place, en anglais) est célèbre pour ses attractions trépidantes, et Screemers ne fait pas exception à la règle. Depuis 1993, durant les deux dernières semaines d'octobre, le complexe hanté intérieur no 1 au pays terrifie ses visiteurs. On y compte six maisons hantées ainsi que des manèges, dont le fameux « Freak Out ».
Vancouver : La destination no 3 des Canadiens (tarif moyen payé : 144 $/nuit)
Hôtel : Il semble que les fantômes affectionnent particulièrement la chaîne Fairmont, le Fairmont Hotel Vancouver étant également hanté, mais cette fois-ci par une femme habillée en rouge. Elle serait le fantôme de Jennie Pearl Cox, qui était une cliente régulière de l'hôtel avant de mourir dans un accident d'auto. Depuis l'incident, certaines personnes auraient entre autres vu une femme vêtue de rouge (qu'on présume être Mme Cox) apparaître et flotter dans le couloir du 14e étage après que l'ascenseur s'y soit arrêté sans qu'on le lui demande.
Attraction : Si vous êtes à la recherche d'un autre endroit sinistre, rendez-vous au Vogue Theater, qu'on croit habité par deux fantômes. L'un ouvrirait les portes du vestiaire tandis que l'autre apparaîtrait assis dans la salle, vêtu d'un smoking.
Attraction : Inscrivez-vous au cours « fantômes 101 » et roulez le long du boulevard University à l'Université de la Colombie-Britannique (en anglais, University of British Columbia : UBC) qui serait hantée par une femme assassinée dans les années 60. De nombreux jeunes hommes ont signalé avoir croisé une femme qui leur a tendu un bout de papier où était inscrite l'adresse de la bibliothèque avant de s'engouffrer à l'arrière d'une voiture et de disparaître.
Ottawa : La destination no 5 des Canadiens (tarif moyen payé : 147 $/nuit)
Hôtel : La politique n'est pas la seule chose qui peut faire peur dans cette ville. Ottawa abrite aussi quelques attractions assez sinistres, dont le HI-Ottawa Jail. Cette ancienne prison a été fonctionnelle durant 100 ans avant d'être convertie en auberge de jeunesse. Des clients y ont entendu des pleurs durant la nuit, tandis que d'autres ont retrouvé leurs vêtements éparpillés. Des portes ouvertes se verrouilleraient aussi d'elles-mêmes.
Hôtel : Pour une nuitée un peu plus douillette, réservez une chambre au Fairmont Chateau Laurier. Des visiteurs et des membres du personnel ont affirmé y avoir vu un fantôme ressemblant à Charles Melville Hays. M. Hays est cet homme d'affaires qui a fait construire l'hôtel, s'est rendu en Europe pour acheter des meubles pour celui-ci, puis est mort à bord du Titanic en revenant.
Attraction : N'oubliez pas aussi de visiter une maison hantée comme Chills for CHEO. Organisé par le Children's Hospital of Eastern Ontario (CHEO), cet évènement saisonnier comprend une maison hantée de 3000 pieds carrés qui saura effrayer tous les visiteurs.
Alors, qu'attendez-vous? Faites le plein d'adrénaline et explorez des phénomènes paranormaux dans l'une de ces destinations aux revers sinistres. N'oubliez surtout pas d'apporter votre appareil-photo, car tout comme les diamants, ces expressions terrifiées peuvent être éternelles.
À propos de Hotels.comMD
Hotels.com (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est l'un des principaux fournisseurs d'hébergement hôtelier mondiaux en ligne. Par l'intermédiaire de son réseau mondial de sites Web, Hotels.com, LP relie les voyageurs à près de 155 000 propriétés dans le monde entier, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout compris à des établissements locaux prisés et à des gîtes touristiques, de pair avec toute l'information requise pour réserver le séjour idéal. Hotels.com, LP a accès à l'une des équipes les plus importantes de l'industrie en matière de réservation d'hôtel, ce qui lui permet de négocier les meilleurs tarifs pour sa clientèle et d'afficher des ventes, des offres spéciales ainsi que des promotions sur une base régulière. Les avis publiés par plus de 6,5 millions de voyageurs ayant séjourné dans les hôtels permettent aux clients de faire un choix éclairé au moment de réserver leur hébergement. Grâce à son programme de fidélisation de premier plan, Welcome RewardsMD, Hotels.com, LP offre une nuit d'hébergement gratuite aux voyageurs ayant cumulé 10 nuitées dans l'un des quelque 65 000 établissements participants. Selon sa garantie de parité de prix, si un client trouve un forfait hôtelier identique à celui qu'il a réservé, mais affiché à un prix plus avantageux, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent effectuer leurs réservations en ligne ou en communiquant avec l'un des centres d'appel multilingues. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées à www.hotels.com/deals/mobile_app/, permettant ainsi aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute. Deux fois l'an, Hotels.com publie l'Hotel Price IndexMC, un rapport primé qui présente les tendances internationales en matière de prix d'hôtel, lequel est maintenant publié dans 31 pays. Les données nord-américaines peuvent être consultées sur le site www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à http://www.facebook.com/hotelsdotcomca, sur Twitter à http://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom (en anglais seulement). Hotels.com, LP fait partie d'Expedia, Inc., la plus vaste entreprise de réservations de voyages en ligne au monde, avec un portefeuille exhaustif comprenant certaines des marques les plus connues du monde entier.
Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, On vous trouvera l'endroit parfait et le logo Hotels.com sont des marques déposées ou des marques de commerce de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2012 Hotels.com, LP. Tous droits réservés.
Bas de vignette : "Découvrez des destinations canadiennes à vous donner la frousse (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121016_C7147_PHOTO_FR_19350.jpg
SOURCE : Hotels.com
Relations avec les médias :
Mylène Ménard
energi RP pour Hotels.com
Tél. : 514 288-8500, poste 233
Courriel : [email protected]
Taylor L. Cole, APR
Hotels.com Amérique du Nord
Tél. : 469 335-8442
Courriel : [email protected]
Partager cet article