Opération Petits Pots de Bonheur dans 5 Centres pour personnes âgées de
Québec

SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 nov. /CNW Telbec/ - La Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ), avec la collaboration de Québec Multiplants, distribuera gracieusement plus de 2000 plantes dans plusieurs centres pour personnes âgées, dans le cadre de la deuxième édition de l'opération Petits Pots de Bonheur.

C'est maintenant un fait connu, les plantes rendent les gens heureux, diminuent le niveau de stress et tempèrent les sentiments négatifs comme l'anxiété, la peur, la colère, la déprime et la tristesse, en plus d'assainir l'air ambiant. En 2008, des centaines de personnes âgées de la Montérégie ont eu le bonheur de recevoir des plantes dans les jours qui ont suivi l'ExpoFIHOQ.

Devant l'engouement des exposants et l'accueil chaleureux des résidents des centres d'hébergement, la FIHOQ, qui croit fermement aux bienfaits des plantes sur la santé humaine, renouvelle l'expérience et étend le projet à plusieurs villes du Québec grâce à la collaboration de partenaires de l'industrie.

À quelques semaines de Noël, ce cadeau sera assurément le bienvenu. Grâce à la participation des exposants et de la FIHOQ, plus de 2000 plantes ont été récoltées.

Les Petits Pots de Bonheur seront distribués dans 5 centres pour personnes âgées de Québec, ce lundi 23 novembre, par l'entreprise Québec Multiplants, producteur en pépinière de la région : résidence La source 2008, centre hospitalier Notre-Dame-du-Chemin, centre d'hébergement Notre-Dame de Lourdes, centre d'hébergement Christ-Roy, résidence Côté Jardins.

Ce geste d'amour et de bonté remplit l'industrie de l'horticulture ornementale d'une grande fierté à l'aube de la période de réjouissances. Nous espérons que l'opération Petits pots de bonheur touche le cœur des gens et devienne une tradition.

SOURCE Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Renseignements : Renseignements: Linda Bossé, coordonnatrice des communications et agente de liaison, FIHOQ, (450) 774-2228; Source: Mélanie Waldhart, chargée de projet "Opération Petits Pots de Bonheur"

Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)