Opération Petits Pots de Bonheur dans 10 Centres pour personnes âgées de
Saint-Hyacinthe

SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 nov. /CNW Telbec/ - La fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ), avec la collaboration de Serres Rosaire Pion et Fils, distribuera gracieusement plus de 2000 plantes dans plusieurs centres pour personnes âgées, dans le cadre de la deuxième édition de l'opération Petits pots de bonheur.

C'est maintenant un fait connu, les plantes rendent les gens heureux, diminuent le niveau de stress et tempèrent les sentiments négatifs comme l'anxiété, la peur, la colère, la déprime et la tristesse, en plus d'assainir l'air ambiant. En 2008, des centaines de personnes âgées de la Montérégie ont eu le bonheur de recevoir des plantes dans les jours qui ont suivi l'ExpoFIHOQ.

Devant l'engouement des exposants et l'accueil chaleureux des résidents des centres d'hébergement, la FIHOQ, qui croit fermement aux bienfaits des plantes sur la santé humaine, renouvelle l'expérience et étend le projet à plusieurs villes du Québec grâce à la collaboration de partenaires de l'industrie.

À quelques semaines de Noël, ce cadeau sera assurément le bienvenu. Grâce à la participation des exposants et de la FIHOQ, plus de 2000 plantes ont été récoltées.

Les Petits pots de bonheur seront distribués dans 10 centres pour personnes âgées de Saint-Hyacinthe, ce samedi 21 novembre, par l'entreprise Les Serres Rosaires Pion et Fils, producteur en serre de la région : CHS Sainte-Marthe, résidence la Seigneurie, maison Jolibourg, manoir de la rive, manoir la Providence, résidence Bourg-Joli, résidence La Belle Époque, résidence les Trois Colombes, résidence Saint-Thomas d'Aquin, villa Saint-Joseph.

Ce geste d'amour et de bonté remplit l'industrie de l'horticulture ornementale d'une grande fierté à l'aube de la période de réjouissances. Nous espérons que l'opération Petits pots de bonheur touche le cœur des gens et devienne une tradition.

SOURCE Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Renseignements : Renseignements: Linda Bossé, coordonnatrice des communications et agente de liaison, FIHOQ, (450) 774-2228; Source: Mélanie Waldhart, chargée de projet Opération Petits Pots de Bonheur

Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)