Oops ! Google oublie la marque la plus recherchée au Canada dans son rapport Zietgeist 2012

Kijiji extrait les données de Google pour démontrer qu'elle consolide sa première position en tant que marque de détail la plus recherchée au Canada.

TORONTO, le 13 déc. 2012 /CNW/ - Il arrive parfois que le premier de la classe passe inaperçu. Malgré la popularité croissante et la position dominante de sa marque, c'est avec surprise que Kijiji a constaté son absence dans la liste des marques les plus recherchées dans le rapport « Google Zeitgeist 2012 ».

En utilisant les propres outils de Google pour analyser les tendances, Kijiji a été clairement en mesure de pister sa première position en tant que site de vente le plus recherché au Canada et au Québec ; un site sur lequel les canadiens achètent, vendent et échangent localement, partout au pays.

« Les erreurs arrivent à tout le monde ! », a commenté Bart Molenda, directeur du marketing, Kijiji Canada. « Mais les chiffres ne mentent pas : Kijiji se distingue clairement en leader parmi les autres concurrents lorsqu'il s'agit de recherches de marques de détail en ligne au Canada. Nous ne demandons pas un recomptage, par contre, nous espérons être invités au Zeitgeist la prochaine fois. »

Kijiji est 2.7 fois plus recherché que le prétendant au titre le plus proche, et tel qu'il est observable dans le graphique ci-dessous, sa popularité surclasse de loin celle des autres marques dans la course.

À propos de Kijiji Canada

Kijiji, un terme qui signifie « village » en swahili, est le site numéro un de petites annonces au Canada. Il est consulté chaque mois par neuf millions d'acheteurs et de vendeurs. Pour les Canadiens, Kijiji.ca représente un véhicule local gratuit et simple à utiliser pour acheter, vendre et échanger des biens et des services dans leur collectivité. Avec des sites locaux dans plus de 100 villes et villages au pays, Kijiji permet aux Canadiens de trouver facilement exactement ce qu'ils cherchent dans leur environnement immédiat. Kijiji Canada fait partie du eBay Classifieds Group, le leader mondial des petites annonces en ligne qui est présent dans plus de 20 pays et 1 000 villes à travers le monde.

Bas de vignette : "Kijiji versus la compétition - Selon Google Trends (Jan 2012-Nov 2012) (Groupe CNW/Kijiji Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121213_C8982_PHOTO_FR_21968.jpg

SOURCE : Kijiji Canada

Yannick Gayama