Omnicom Group nomme Troy Ruhanen au poste de président du conseil d'administration et PDG de TBWA Worldwide à l'échelle mondiale
NEW YORK, le 10 juill. 2014 /CNW/ - John Wren, le président et le PDG de Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC), a annoncé aujourd'hui la nomination de Troy Ruhanen au poste de président du conseil d'administration et PDG de TBWA Worldwide. M. Ruhanen succède à Tom Carroll qui conservera son poste de président du conseil d'administration de TBWA Group. Jean-Marie Dru conservera le poste de président du conseil d'administration du réseau d'agences TBWA (Agency Network).
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140709/125724
« Sous la direction de Tom Carroll, TBWA s'est fait connaître dans le monde entier pour sa culture d'entreprise solide et une créativité récompensée par de nombreux prix », a indiqué M. Wren. « Chez Omnicom, nous attachons beaucoup d'importance à la planification de la relève. Tom et moi-même savions depuis longtemps que Troy Ruhanen serait la personne idéale pour prendre la direction de TBWA. En raison de son expérience à la direction des agences d'Omnicom dans différents pays et catégories, la passation des pouvoirs sera harmonieuse et s'appuiera sur les capacités et la réputation de TBWA, parmi les meilleures dans l'industrie. »
Avant de se joindre à TBWA, M. Ruhanen travaillait pour une entreprise mère, Omnicom Group, où il était responsable de favoriser la collaboration entre les agences pour les principaux clients d'Omnicom. Il a précédemment occupé divers postes de haute direction dans les agences d'Omnicom Group, notamment celle de président du conseil d'administration et PDG de la division Amériques de BBDO Worldwide. À ce poste, il dirigeait les activités de BBDO en Amérique du Nord et du Sud, y compris le réseau d'agences Proximity de marketing direct, numérique et de CRM. Il avait avant cela été président suppléant de la division Amérique du Nord de BBDO et directeur général de l'agence de New York.
« Avoir la possibilité de diriger TBWA est un véritable honneur en raison de la culture de créativité bien ancrée et la méthode stratégique de Disruption®, unique en son genre. Cette volonté de casser le moule et les attentes pour de nouvelles idées sont propices pour la création de plateformes plus audacieuses et plus novatrices », a indiqué M. Ruhanen. « Contrairement aux autres, l'agence attire des personnes talentueuses et présente un travail qui confère un avantage concurrentiel. »
Tom Carroll a fait part de certaines observations : « J'adore ce réseau et je suis très fier de ce que nous sommes devenus et, surtout, de l'orientation que nous prenons. Troy Ruhanen et moi-même avons travaillé ensemble en étroite collaboration sur de nombreux projets au cours de la dernière année. Il s'agit de la personne idéale pour nous emmener encore plus loin. »
À propos de TBWA Worldwide
TBWA Worldwide (www.tbwa.com) est un réseau publicitaire mondial qui se retrouve parmi les dix premiers au monde. Il s'appuie sur le concept de Disruption® afin de développer des idées qui changent les pratiques commerciales des marques pour lesquelles l'entreprise travaille. TBWA compte 11 100 employés répartis dans 323 bureaux dans 97 pays et comprend également des marques comme Auditoire, BEING, Digital Arts Network (DAN), eg+ Worldwide, The Integer Group®, TBWA\Media Arts Lab et TBWA\WorldHealth. Les clients mondiaux de TBWA incluent Accenture, adidas, Apple, Energizer, Gatorade, GSK, Henkel, Infiniti, Kraft, McDonald's, Michelin, Nissan, Pernod Ricard, Pfizer, Standard Chartered Bank, Singapore Airlines, Sotheby's et Vichy. Twitter : @tbwa | Facebook : TBWA Worldwide | LinkedIn : TBWA Worldwide | Instagram : @tbwa
À propos d'Omnicom
Omnicom Group Inc. (www.omnicomgroup.com) est un chef de file mondial du marketing et de la communication d'entreprise. Les réseaux de marque d'Omnicom et ses nombreux cabinets spécialisés offrent des services de publicité, de planification et d'achat d'espaces stratégiques dans les médias, de marketing numérique et interactif, de commercialisation directe et promotionnelle, de relations publiques et d'autres services de communication spécialisés à plus de 5 000 clients répartis dans plus de 100 pays. Twitter| @Omnicom: Facebook| Omnicom Group : LinkedIn : Omnicom Group.
SOURCE : Omnicom Group

CONTACT : TBWA Worldwide : Marianne Stefanowicz, [email protected], +1-212-804-1167; Omnicom Group : Joanne Trout, [email protected], +1-212-415-3669
Partager cet article