Nunavut Iron Ore Acquisition Inc. prolonge son offre visant Baffinland Iron
Mines Corporation dans l'attente du retrait de la pilule empoisonnée
TORONTO, le 28 oct. /CNW/ - Nunavut Iron Ore Acquisition Inc. (« Nunavut Iron ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a prolongé son offre d'achat visant la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Baffinland Iron Mines Corporation (« Baffinland ») au prix de 0,80 $ en espèces par action ordinaire parce que le régime de droits des actionnaires de Baffinland demeure en vigueur, ce qui empêche Nunavut Iron de présenter une offre aux actionnaires.
L'offre, d'abord annoncée le 22 septembre 2010, a été prolongée jusqu'à 19 h (heure de Toronto) le 8 novembre 2010.
Les actionnaires de Baffinland devraient tenir compte des éléments suivants dans leur évaluation de l'offre :
- Aucune opération de rechange n'a été annoncée jusqu'à maintenant. La circulaire des administrateurs de Baffinland datée du 7 octobre 2010 indique que Baffinland cherche, sans succès, un partenaire stratégique depuis le début de 2008.
- Nunavut Iron estime que Baffinland et son conseil d'administration ont eu amplement de temps pour étudier à fond l'offre et repérer des opérations de rechange. Nunavut Iron a l'intention de demander à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario de tenir sans délai une audience visant à examiner l'opportunité d'interdire le régime de droits des actionnaires et les opérations sur les droits émis aux termes de celui-ci.
- Nunavut Iron a obtenu l'approbation requise à l'égard de l'opération aux termes de la Loi sur la concurrence et de la Loi sur les transports au Canada. Nunavut Iron estime qu'elle n'est pas tenue d'obtenir d'autres autorisations, consentements ou approbations auprès d'une autorité, d'un tribunal ou d'un organisme public qui retarderaient la réalisation de l'offre.
L'avis de prolongation de l'offre sera expédié par la poste aux porteurs inscrits d'actions ordinaires et de titres convertibles de Baffinland aussitôt que possible et pourra être consulté sur SEDAR au www.sedar.com.
À PROPOS DE NUNAVUT IRON ET D'IRON ORE HOLDINGS, LP
Nunavut Iron a été constituée en société sous le régime des lois du Canada le 27 août 2010 et n'a exercé aucune activité importante, à part s'occuper des questions se rapportant directement à l'offre. Nunavut Iron appartient en propriété exclusive à Iron Ore Holdings.
Iron Ore Holdings est une société en commandite constituée sous le régime des lois du Delaware dans le but de présenter l'offre. Iron Ore Holdings appartient à Bruce Walter, président du conseil de Nunavut Iron, à Jowdat Waheed, président et chef de la direction de Nunavut Iron, et à des fonds gérés par The Energy & Minerals Group, qui fournissent la majeure partie du financement par capitaux propres dans le cadre de l'offre. The Energy & Minerals Group est une société privée d'investissement qui offre une famille de fonds dont l'actif sous gestion totalise plus de 2 milliards de dollars américains et qui investit dans les secteurs de l'énergie et des minéraux.
Renseignements:
ACTIONNAIRES DE BAFFINLAND IRON MINES CORPORATION
Kingsdale Shareholder Services Inc.
Numéro sans frais : 1-888-518-1562 (français ou anglais)
Banques et courtiers à l'extérieur de l'Amérique du Nord, à frais virés : 416-867-2272
Télécopieur : 416-867-2271; télécopieur sans frais : 1-866-545-5580
Courriel : [email protected]
Site Web : www.baffinlandoffer.com
RELATIONS MÉDIAS
John Lute
Lute & Company
416-929-5883
Courriel : [email protected]
Partager cet article