NOMINATION DE SANDRINE PECHELS DE SAINT SARDOS.
TORONTO, le 12 mai 2016 /CNW/ - Le Groupe Média TFO ouvre la distribution de ses contenus vers le multiplateforme et l'international en nommant Sandrine Pechels de Saint Sardos à la tête de la nouvelle direction Disruption numérique.
« Je suis très heureux d'annoncer l'arrivée de Sandrine Pechels de Saint Sardos au sein de notre équipe. Son savoir-faire combine tout ce dont nous avons besoin pour continuer notre parcours ambitieux sur l'ensemble de nos plateformes. Sandrine possède une excellente compréhension de la distribution de contenus autant en ondes que sur les plateformes numériques. Son expertise des contenus jeunesse sera un atout majeur dans l'élaboration de l'ensemble de nos offres », a affirmé Laurent Guérin, Directeur principal des contenus Web et télé.
Après une carrière en distribution auprès de grandes maisons de production, Sandrine Pechels de Saint Sardos occupera ses nouvelles fonctions à TFO à compter du 8 juin. Forte de neuf ans d'expérience comme vice-présidente des ventes et des acquisitions pour Bejuba Entertainment, Sandrine Pechels de Saint Sardos part avec, à son actif, une liste impressionnante d'acquisitions et de ventes d'émissions partout dans le monde. De quoi créer un catalogue de plus de 600 demi-heures d'émissions de télévision pour enfants. Avant Bejuba, elle avait travaillé pour Classic Media (Dreamworks), où elle avait dirigé les ventes mondiales et les coproductions de Casper et d'autres titres.
Madame Pechels de Saint Sardos s'occupera, entre autres, de valoriser les acquisitions, pré-achats et titres du catalogue de TFO pour optimiser leur distribution sur les plateformes traditionnelles, les plateformes non linéaires et à l'échelle internationale. De 2011 à 2016, le système de production de contenu de TFO s'est transformé, faisant un bond de 220 %. Dans la même période, le contenu éducatif en français de TFO a été abondamment regardé sur YouTube, ce qui a positionné le réseau de chaînes YouTube de TFO au premier rang national des chaînes qui offrent du contenu éducatif en français, avec près de 250 millions de visionnements. Enfin, la récente annonce de l'entrée des contenus de TFO sur le marché américain avec la programmation en français de la Louisiana Public Broadcasting ouvre désormais des avenues d'exploitation de distribution internationale.
« Mon poste à Bejuba m'a permis d'approfondir mes compétences dans le domaine numérique. Si je leur suis reconnaissante de tout le succès que j'ai connu et du partenariat qu'ils m'ont offert, je me sens aujourd'hui prête à relever de nouveaux défis au sein de TFO, tels que la gestion des perturbations numériques, la distribution multiplateforme et la gestion des contenus de TFO. Il s'agit pour moi d'une occasion unique d'évoluer tout en ayant l'œil sur l'avenir de notre industrie », a déclaré madame Pechels de Saint Sardos.
À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français, à l'avant-garde de l'apprentissage numérique.
TFO dessert deux millions d'étudiants et 30 000 enseignants partout en Ontario et au Canada, et exploite la plus importante chaîne YouTube en français au Canada.
Ses contenus se sont mérité différents prix d'Austin à Amsterdam (Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards et bien d'autres encore).
SOURCE Groupe Média TFO
Bas de vignette : "Nomination de Sandrine Pechels de Saint Sardos (Groupe CNW/Groupe Média TFO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160512_C1937_PHOTO_FR_688799.jpg
et demandes d'entrevue : Carole Nkoa, [email protected], 416.968.8313
Partager cet article