NOUVELLE publication d'IAB Canada! Un énoncé de projet en publicité
interactive à l'intention des publicitaires
TORONTO, le 21 avr. /CNW/ - Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) a publié aujourd'hui un énoncé de projet en publicité interactive (Interactive Advertising Project Brief), lequel vise à aider les spécialistes du marketing à mieux saisir et communiquer l'information nécessaire pour entreprendre et mener à bien des projets de publicité et de marketing interactifs.
"Cet énoncé de projet en publicité interactive fait état de questions techniques, d'analyse, d'assurance de la qualité et de mise en route d'un projet qui sont propres au monde numérique et qui sont souvent traitées de façon superficielle par les spécialistes du marketing qui en connaissent relativement peu les différents tenants et aboutissants", explique Olivier Sefler, codirecteur, Communications marketing, Cogeco, et vice-président, Annonceurs du conseil québécois, IAB Canada.
L'énoncé de projet vise par ailleurs à présenter de façon détaillée des idées sur des thèmes universels comme le contexte de réalisation d'un projet, les objectifs qualitatifs et quantitatifs, le profil du public cible, la stratégie, l'aspect créatif, les critères de succès et la hiérarchie d'approbation.
"L'énoncé de projet en publicité interactive a été conçu expressément pour les projets numériques. Toutefois - et c'est là un avantage considérable qu'il est important de mentionner -, il est possible de l'utiliser aussi pour la mise sur pied de projets hors ligne, moyennant seulement quelques ajustements. En utilisant le même document pour leurs projets en ligne et hors ligne, les publicitaires auront l'assurance que les deux types de projets seront conçus d'après des normes semblables en matière de cueillette et de présentation de l'information", ajoute M. Sefler.
Les publicitaires trouveront peut-être incroyable qu'un tel document ne soit publié par l'industrie que 20 ans après le lancement du Web et plus de 15 ans après la création du premier bandeau publicitaire en ligne.
"Croyez-moi, nous étions nous aussi stupéfaits d'apprendre que les procédures et documents d'information traditionnels ne comportaient pas de volet numérique", déclaré Paula Gignac, présidente, IAB Canada. Maintenant qu'il existe un document officiel que les entreprises canadiennes peuvent utiliser ou adapter en fonction de leurs besoins, il faut espérer que les projets de publicité interactive seront mieux planifiés et jalonnés, à toutes les étapes de leur réalisation. Au final, nous serons ravis si la création de l'énoncé de projet se traduit par un moins grand nombre de "surprises" pour les publicitaires, les agences et les concepteurs avant, pendant et après la réalisation de leurs projets."
Téléchargez dès maintenant le NOUVEL énoncé de projet en publicité
interactive d'IAB Canada!:
www.iabcanada.com/guidelines/IABCanada_InteractiveProjectBrief_Fre.doc
Le Bureau de la publicité interactive du Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente plus de 225 des annonceurs, agences, entreprises médiatiques, services connexes, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux les plus réputés et respectés au Canada.
Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements à propos d'IAB Canada, veuillez communiquer avec Paula Gignac, présidente, IAB Canada, à www.iabcanada.com ou au (416) 598-3400, poste 26
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