Nouvelle direction à l'IDU Québec : André Boisclair devient président-directeur général et Michel Dallaire est nommé président du conseil

MONTRÉAL, le 9 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de la direction de Cominar, M. Michel Dallaire, ing., et M. André Boisclair, Adm.A, occupent dorénavant et respectivement les postes de président du conseil d'administration et président-directeur général de l'Institut de développement du Québec (IDU). Ces nominations ont été annoncées aujourd'hui lors de la 30e assemblée générale annuelle de l'Institut tenue à Montréal.

« Nous nous réjouissons de l'arrivée de ces deux dirigeants chevronnés qui dynamiseront encore plus notre organisation et l'industrie alors que les villes québécoises connaissent un développement économique accéléré, notamment au chapitre de leurs infrastructures », mentionne Bernard Poliquin, président du conseil sortant et vice-président principal, Bureaux, Québec, chez Ivanhoé Cambridge.  « Plus que jamais, l'IDU Québec se doit de contribuer au débat public, par ses expertises, opinions et études, afin de renforcer l'attractivité et la compétitivité des grands centres urbains québécois ».

Nomination d'André Boisclair

M. André Boisclair a été choisi aux termes d'un rigoureux processus de sélection. « Ses compétences professionnelles, la qualité de sa formation générale, sa connaissance pointue des dossiers, ses talents de communicateur et sa passion pour le développement économique et urbain nous ont convaincus qu'il était le meilleur des candidats pour le poste », ajoute Bernard Poliquin.

« Je tiens à remercier les membres du conseil d'administration et ceux de l'Institut pour leur confiance ; l'IDU Québec est un partenaire majeur dans le développement urbain responsable au Québec et je me réjouis de pouvoir contribuer à développer sa pertinence et à augmenter son impact », déclare André Boisclair. « Au cours des prochaines semaines, je rencontrerai les membres et les parties prenantes afin de discuter avec eux de notre plan d'action ».

Élection de M. Michel Dallaire et de nouveaux administrateurs au conseil d'administration

M. Michel Dallaire a été élu président du Conseil à la suite du processus électoral qui a eu lieu lors de l'assemblée annuelle des membres de l'IDU ce matin. « Le choix de Michel Dllaire à la tête de notre conseil est une excellente nouvelle pour notre organisation ; nous sommes heureux d'accueillir cet homme d'une grande expérience reconnu pour sa vision et sa capacité à réaliser les projets avec doigté », indique Martin Galarneau, vice-président du Conseil et associé de TMSA.

Pour sa part, Michel Dallaire s'est dit très heureux de s'impliquer encore plus au sein de cet organisme de renom. Il salue également la nomination d'André Boisclair : « L'IDU Québec contribue depuis des années au débat public. Je suis persuadé qu'avec André Boisclair, notre apport sera encore plus significatif. André possède une grande expérience en gestion d'enjeux complexes et une impressionnante capacité d'analyse stratégique. De plus, il est un leader rassembleur, axé sur les résultats. J'ai bien hâte de travailler avec lui », conclut-il.

Par ailleurs, Mario M. Caron se joint au comité exécutif. Monsieur Caron est associé chez Norton Rose Fulbright Canada et préside le Comité Développement économique, fiscalité, urbanisme et transport de l'IDU depuis plusieurs années.

Constitué de 23 membres représentants l'industrie immobilière, le conseil d'administration accueille également deux nouveaux membres, soit Brian Salpeter, vice-président principal, Développement, La Corporation Cadillac Fairview et Michael Stones, vice-président, Gestion immobilière, Groupe immobilier Oxford.  La liste des membres se trouve ici : www.iduquebec.com/idu-quebec/le-conseil-dadministration/ 

À propos de l'IDU Québec

Organisme indépendant et sans but lucratif fondé en 1987, l'IDU Québec représente l'industrie immobilière québécoise. Sa mission est de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de défendre les intérêts communs de ses membres, d'assurer l'adoption de politiques urbaines efficaces et de maintenir de bonnes relations entre les membres, les instances gouvernementales et la communauté. L'IDU Québec compte plus de 250 corporations membres ; propriétaires, gestionnaires, promoteurs, financiers, courtiers et professionnels de l'industrie œuvrant sur tout le territoire du Québec et regroupant plus de 2 000 personnes. 

Note : compte tenu de son arrivée à la direction de l'IDU et de son souhait de rencontrer avec les membres en priorité, André Boisclair n'accordera pas d'entrevue pour le moment. M. Bernard Poliquin se rendra disponible au besoin.

SOURCE Institut de développement urbain du Québec

Renseignements : Mylène Demers, CASACOM, mdemers@casacom.ca, (514) 286-2145 poste 232

LIENS CONNEXES
http://www.iduquebec.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.