Nouvelle convention collective au Collège Regina Assumpta

MONTRÉAL, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - Lors de l'assemblée générale portant sur l'entente de principe intervenue avec leur employeur, les membres du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Collège Regina Assumpta ont accepté celle-ci à 90 % par voie de scrutin secret. D'une durée de cinq ans, la nouvelle convention collective prévoit des améliorations significatives à leurs conditions de travail.

Des énergies ont été déployées de part et d'autre afin de s'assurer du bon déroulement de la négociation. Le syndicat se dit satisfait de l'entente. En ce qui concerne les gains, mentionnons la bonification des procédures d'attribution de tâche et de supplantation, une augmentation annuelle de 5 % de la contribution financière de l'employeur à l'assurance collective et l'homologation de plusieurs conditions de travail demeurées jusqu'à ce jour informelles.

Le Collège Regina Assumpta est un établissement privé d'enseignement secondaire de Montréal. Il accueille plus de 2 200 élèves. Le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Collège Regina Assumpta est affilié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).

Fondée en 1969, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec-CSN regroupe quelque 35 000 membres dans 46 cégeps, 39 établissements privés et 13 syndicats d'université. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec. La fédération est l'une des huit fédérations affiliées à la Confédération des syndicats nationaux.

Pour de plus amples renseignements sur la FNEEQ-CSN, visitez http://fneeq.qc.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Sonia Beauchamp, conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, sonia.beauchamp@csn.qc.ca, Cellulaire: 514 971-0767

LIENS CONNEXES
www.fneeq.qc.ca