Nouvelle aide financière de 6 millions de dollars accordée à l'activité VHR

MONTRÉAL, le 14 juin 2013 /CNW Telbec/ - Lors de la soirée de remise des prix Reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, le ministre des Transports, des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Québec, monsieur Sylvain Gaudreault, a fait l'annonce d'une aide financière de 6 millions de dollars à l'activité VHR. Cet argent arrive à point pour permettre à la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) et à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) de procéder à la mise en place de leur réseau de sentiers durables.

Cette aide financière sera répartie, sur une période de 3 ans, à raison de 400 000 dollars par année pour supporter l'entrée en fonction des agents de liaison de la FQCQ, 400 000 dollars par année pour les agents de liaison de la FCMQ et de 1 200 000 dollars par année, qui seront disponibles pour la réalisation d'infrastructures VHR dont pourront se prévaloir les clubs des deux fédérations.

De plus, le ministre Gaudreault a annoncé la création d'un comité qui se penchera sur des solutions de financement pour le futur de l'activité VHR.

Les bénévoles des clubs quads du Québec travaillent depuis 2006 pour trouver des solutions à divers problèmes de cohabitation et devront déplacer certains sentiers pour les résoudre. Toutefois, au moment de la mise en oeuvre des travaux requis, des fonds sont devenus nécessaires pour la réalisation de certaines infrastructures.

Cette nouvelle est accueillie avec grand soulagement et beaucoup d'enthousiasme par la FQCQ, puisque ces sommes lui permettront d'offrir un support considérable aux clubs quads qui en auront bien besoin.

SOURCE : Fédération québécoise des clubs quads

Fédération Québécoise des Clubs Quads
514-252-3050

Fédération québécoise des clubs quads