Nouveau record des financements totaux à la Bourse de Toronto

La campagne américaine 2009 prend fin aujourd'hui à Minneapolis

TORONTO, le 19 nov. /CNW/ - Les financements totaux annuels à la Bourse de Toronto ont atteint un niveau record; au 31 octobre 2009, ils se chiffraient à 49,7 milliards de dollars. Le record précédent, à 47,6 milliards de dollars, remontait à 2007.

"Ce record de financements annuels, atteint deux mois avant la fin de 2009, traduit à la fois l'opinion favorable des investisseurs et l'optimisme des émetteurs envers l'amélioration des indicateurs économiques mondiaux, a dit Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX. Je crois que cette recrudescence marquée des activités de financement souligne le fait que la TSX offre une place de marché vigoureuse qui aide nos sociétés inscrites à nourrir leur croissance."

Le Groupe TMX a poursuivi son programme de promotion des inscriptions internationales pendant la dernière année. Ses efforts récents de marketing ont consisté en la délégation d'équipes en Chine, en Israël et en Australie. Aujourd'hui, des représentants de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX sont à Minneapolis, au Minnesota, dernière étape de la campagne américaine d'inscriptions 2009. Ont également fait partie de cette tournée - la troisième de la société en trois ans - quatre autres villes américaines, à savoir New York, Los Angeles, Miami et Phoenix. Au 31 octobre 2009, des émetteurs ayant leur siège aux États-Unis avaient mobilisé 1,6 milliard de dollars à la Bourse de Toronto et à Bourse de croissance TSX, ce qui représente une augmentation de 68 % par rapport aux chiffres de la période correspondante en 2008.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)
    --------------------------------

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Limitée

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com