Nominations à VIA Rail Canada Inc.

OTTAWA, le 21 déc. 2012 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui les nominations de M. Stephen Mallory et de Mme Hind Sergieh au conseil d'administration de VIA Rail Canada Inc. Leurs mandats seront de trois ans.

« Je suis ravi que M. Mallory et Mme Sergieh aient accepté ces postes », a dit le ministre Lebel. « VIA Rail bénéficiera grandement de leur expertise respective en gestion des risques et en développement d'entreprises. »

M. Mallory est fondateur et président-directeur général de Directors Global, une société de conseils en gestion des risques pour les entreprises et de courtage d'assurances commerciales. Cela fait 30 ans que M. Mallory œuvre dans le domaine des risques et des assurances, et il a occupé des postes de haute direction dans deux des plus grandes compagnies de courtage d'assurances du Canada. M. Mallory a fait partie du conseil d'administration du Conseil canadien des normes depuis 2008. À ce titre, il aide le conseil avec les questions de surveillance du risque. En novembre 2011, on lui a proposé de siéger au Canadian Risk Management Mirror Committee (CAC-ISO-TC262) de l'Association canadienne de normalisation. Ce comité consultatif technique est chargé de conseiller la population canadienne sur des questions de normes en matière de risque. M. Mallory est titulaire d'un baccalauréat ès arts de la University of Western Ontario, il détient l'accréditation Canadian Risk Management (CRM), et il est membre de la Société des professionnels d'assurance agréés.

Mme Sergieh est présidente-fondatrice du Groupe Sergieh, une société de consultants spécialisée en études de marché dans les pays du golfe Persique. Mme Sergieh a occupé un certain nombre de postes de leader dans des entreprises internationales et a travaillé dans les domaines de la gestion de projets, du recrutement ainsi que des stratégies et du développement d'entreprises. Depuis 2006, Mme Sergieh siège au conseil d'administration de l'Office de la protection du consommateur, un organisme qui informe, sensibilise et traite les plaintes des consommateurs. Elle a aussi contribué à la formation de l'Association des femmes en finance du Québec, où elle a siégé de 2003 à 2005. Mme Sergieh est titulaire d'un baccalauréat ès arts en administration, avec spécialisation en finance. Elle a aussi un certificat en marketing de l'Université McGill.

VIA Rail Canada Inc., une société d'État créée en 1977, exploite le service ferroviaire voyageurs national du Canada. Le conseil d'administration est responsable de la supervision des activités commerciales et d'autres activités de la société.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.