Nominations à la société Les ponts Jacques-Cartier et Champlain incorporée : nomination de candidats de talent et d'expérience au le conseil d'administration

MONTRÉAL, le 22 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de Catherine Lavoie, Dale Williams et Sylvain Villiard au conseil d'administration de la société Les ponts Jacques‑Cartier et Champlain Incorporée. pour un mandat de trois ans à la suite d'un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite.

Mme Lavoie est ingénieure et cumule près de 25 ans d'expérience de haut niveau auprès d'entreprises et d'associations dans le domaine du béton et du bitume. Elle est actuellement présidente et directrice générale du Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU). Mme Lavoie dirige et coordonne l'ensemble des activités de cet organisme à but non lucratif afin d'aider les municipalités à réhabiliter leurs infrastructures et d'en assurer la pérennité. Sa nomination entre en vigueur immédiatement.

M. Villiard est un avocat et un gestionnaire expérimenté qui a œuvré au sein de l'appareil gouvernemental. Il a entre autres été directeur général adjoint du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). À titre d'associé directeur à la firme GP Gouvernance Plus, il accompagne et assiste les clients et les fournisseurs dans la planification et la gestion de leurs projets. Sa nomination entre en vigueur immédiatement.

Mme Williams possède une vaste expérience en gestion des transports, vente et marketing. Elle travaille depuis plusieurs années au sein de GATX Rail Canada où elle a d'abord été directrice des ventes et ensuite vice‑présidente régionale des ventes. Elle est aussi membre du conseil d'administration. Mme Williams est entre autres responsable des relations commerciales avec La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et le Canadien Pacifique (CP) ainsi qu'avec plusieurs autres compagnies ferroviaires au Canada. Sa nomination sera en vigueur à compter du 18 décembre 2017.

Citation

« Je suis ravi du fait que le conseil d'administration de la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée pourra profiter de la solide expertise de mesdames Lavoie et Williams et de monsieur Villiard. Leur expérience combinée dans le monde des affaires, de l'administration publique et de l'ingénierie servira les intérêts de la société PJCCI, alors que celle-ci poursuit son travail visant à assurer le fonctionnement, l'entretien et la réfection des infrastructures fédérales à Montréal. »

L'honorable Amarjeet Sohi
Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Les faits en bref

  • PJCCI est une société d'État indépendante du gouvernement qui relève du Parlement par le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités.
  • PJCCI détient et gère quatre corridors de transport fédéraux dans la région de Montréal, notamment le pont Champlain, le pont Jacques-Cartier, le tunnel de Melocheville et la section fédérale du pont Honoré-Mercier.

Liens connexes
Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée
Nominations par le gouverneur en conseil

Twitter : @INFC_fra 
Site web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : M. Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Tél : 613-219-0149, Brook.Simpson@canada.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : media@infc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.