Nomination d'une experte de l'immobilier au conseil d'administration de Waterfront Toronto

TORONTO, le 7 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination d'une nouvelle représentante fédérale au conseil d'administration de Waterfront Toronto. Mme Jeanhy Shim est nommée à titre de membre du conseil d'administration à compter d'aujourd'hui, pour une période de trois ans.  

Mme Shim compte plusieurs années d'expérience pour ce qui est d'offrir des conseils stratégiques et des  solutions novatrices pour l'industrie du développement immobilier. Elle a œuvré à titre de vice-présidente et de consultante dans le cadre de plus de 100 projets résidentiels essentiels à Toronto, ainsi que pour d'autres projets en Ontario, au Canada et aux États-Unis. Elle est actuellement présidente de Housing Lab Toronto, une société indépendante de recherche et de consultation qui mobilise les résidents et qui établit des liens entre les bâtisseurs de la ville et les gens qui l'habitent. Elle est également la directrice déléguée du Centre Brookfield en immobilier et en infrastructure à la Schulich School of Business. Pour consulter la biographie complète de Mme Shim : http://www.waterfrontoronto.ca/nbe/portal/waterfront/Home/waterfronthome/about-us/who-we-are/board+of+directors.

Au printemps 2016, Infrastructure Canada a lancé un processus visant à trouver des membres expérimentés, engagés et enthousiastes du public pour siéger au conseil d'administration de Waterfront Toronto. Le processus de sélection ouvert, transparent et basé sur le mérite reflétait la diversité de la population du Canada. De décembre 2016 à janvier 2017, trois membres fédéraux ont été nommés au conseil d'administration dans le cadre de ce processus.

Infrastructure Canada tient à remercier M. David Johnson pour ses importantes contributions à Waterfront Toronto à titre de membre du conseil d'administration depuis 2008. Tout au long de son mandat, M. Johnson a fait preuve d'un leadership dévoué pour appuyer la transformation du secteur riverain de Toronto en espaces publics magnifiques, dynamiques et durables.

Faits en bref

  • Waterfront Toronto (anciennement la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto) est une société partenaire établie en 2001 par les gouvernements du Canada et de l'Ontario et par la Ville de Toronto. Cette société a pour objectif de superviser, de diriger et d'exécuter le renouvellement et la revitalisation du secteur riverain de Toronto.
  • La société a un mandat de 25 ans et un plan à long terme de 30 milliards de dollars visant la transformation de 800 hectares de terrains contaminés, dans le secteur riverain de Toronto, en magnifiques collectivités accessibles, durables et polyvalentes, ainsi qu'en espaces publics dynamiques. Il s'agit de l'un des projets d'infrastructure les plus importants en Amérique du Nord.
  • Les trois ordres de gouvernement sont représentés au sein du Conseil d'administration, qui supervise les activités et les affaires de Waterfront Toronto. Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités est responsable de la nomination des membres fédéraux.

Citations

« J'ai le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Jeanhy Shim au conseil d'administration de Toronto Waterfront. Grâce à son leadership et à son expertise dans les domaines de l'édification des villes et du développement de l'immobilier dans la région de Toronto, elle fera une importante contribution au conseil d'administration de Toronto Waterfront. L'initiative de Toronto Waterfront vise à revitaliser le secteur riverain de Toronto pour en faire un lieu magnifique et dynamique où les Canadiens voudront vivre, travailler et se divertir. Nous sommes fiers du leadership, du talent et de l'expertise dont font preuve les représentants fédéraux dans le cadre de cette initiative tout en collaborant avec les membres provinciaux et municipaux du conseil d'administration. »  

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Liens connexes

Waterfront Toronto : http://www.waterfrontoronto.ca/

Infrastructure Canada et l'Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto : http://www.infrastructure.gc.ca/twri-irrt-fra.html

Le plan de 180 milliards de dollars et plus du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Les investissements fédéraux dans les infrastructures de l'Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Twitter : @INFC_fra
Web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, Brook.Simpson@canada.ca; Andrew Hilton, Directeur, Communications et Engagement public, Waterfront Toronto, 416-214-1344, poste 263, AHilton@waterfrontoronto.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, media@infc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.