Nomination du comité exécutif - L'Opposition officielle félicite Lyn
Thériault pour sa nomination

MONTRÉAL, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Les membres de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal félicitent Lyn Thériault pour sa nomination à titre de responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés au sein du comité exécutif.

"Bien des questions demeurent cependant toujours en suspens, notamment la question du vote lors des séances du conseil de ville", a signalé Louise Harel, chef de l'Opposition officielle. "Nous verrons à l'usage si cet arrangement sert ou dessert la représentation démocratique et la défense des intérêts des Montréalaises et Montréalais", a-t-elle ajouté, se disant prête à faire l'essai.

Par ailleurs, Louise Harel et son caucus accueillent favorablement la décision du maire Gérald Tremblay, qui fait suite aux propositions de l'Opposition officielle rendues publiques la semaine dernière. Ces motions visaient, d'abord, à solliciter la Commission de la présidence pour qu'elle procède à l'examen et aux recommandations appropriées, de sorte que les commissions du conseil soient mises à contribution lors de l'étude et de l'adjudication des contrats. Ensuite, elles visaient à ce que cette même commission soit mandatée pour examiner et recommander au Conseil les modalités de fonctionnement, notamment en commission, susceptibles de favoriser l'exercice du mandat des élus et d'optimiser leur participation dans les diverses instances.

En se proclamant à la fois maire et président du comité exécutif, Gérald Tremblay cumulera ainsi plusieurs fonctions qui témoignent de la complexité des structures politiques et administratives de la Ville de Montréal :

    
    - Maire de Montréal
    - Maire de l'arrondissement de Ville-Marie
    - Président du comité exécutif
    - Président de la Communauté métropolitaine de Montréal
    - Détenteur de pouvoirs accrus au conseil d'agglomération
    - Responsable des dossiers touchant l'international, le capital humain et
      la jeunesse.
    

"Mentionnons que le maire devra être assisté par de nombreuses éminences grises pour accomplir toutes les tâches qui l'attendent, particulièrement celle de faire du ménage dans les structures politiques et administratives", a conclu la chef de l'Opposition officielle.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: (514) 872-2934, Cell.: (514) 792-2334

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.