Nomination douteuse à la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Richard Bergeron, chef de Projet Montréal et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de ville de Montréal, dénonce la nomination d'Agop Evereklian à titre de directeur principal du Service des affaires institutionnelles. « Agop Evereklian a été le chef de cabinet de Gérald Tremblay pour à peu près 18 mois. Il s'agit clairement d'une nomination politique de l'Administration Applebaum. C'est toute une gifle pour la direction actuelle de la fonction publique montréalaise. Un poste politique au sein d'un cabinet ne devrait pas être un raccourci pour obtenir un poste dans l'administration publique », a affirmé Richard Bergeron.

Projet Montréal, lors de la nomination d'Agop Evereklian à titre de chef de cabinet du maire de Montréal, avait été extrêmement critique à son égard. « Vraisemblablement, ce processus de sélection a débuté à la fin du règne de Gérald Tremblay. Est-ce que le processus d'embauche pour la direction du Service des affaires institutionnelles a été ouvert à l'externe juste pour que Gérald Tremblay puisse placer son directeur de cabinet avant son départ? », s'est questionné Richard Bergeron.

En terminant, depuis février 2011, Projet Montréal dénonce que les dépenses reliées aux salaires des cadres de la Ville de Montréal et que le taux d'encadrement soient beaucoup trop élevés à la Ville de Montréal. Projet Montréal soutient qu'il est urgent de réduire le nombre de cadre et de réduire les budgets qui sont associés à leur rémunération. « Dans la situation actuelle des finances publiques de la Ville de Montréal, au lieu de remettre un peu d'ordre chez nos hauts dirigeants, c'est inacceptable de procéder à la nomination politique d'un nouveau cadre », a conclu Richard Bergeron. Rappelons que, l'an dernier, le nombre de cadres à la Ville de Montréal est passé à 2031, soit un cadre pour 9,6 employés.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153 / 514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.