Nomination au Conseil national des aînés

GATINEAU, QC, le 12 juin 2013 /CNW/ - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, la ministre de la Santé, l'honorable Leona Aglukkaq, et la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, ont annoncé aujourd'hui la nomination de deux nouvelles membres au Conseil national des aînés.

« Je suis heureuse d'annoncer la nomination de Mme Marie Beaulieu et de Mme Sharron Gionet à titre de nouvelles membres du Conseil national des aînés, a indiqué la ministre d'État Wong. Chacune de ces nouvelles membres offrira une immense expertise au Conseil sur des questions importantes pour les Canadiens âgés, alors que le Canada est confronté au défi démographique que représente une population vieillissante.

Mme Beaulieu est professeure en sciences humaines appliquées à l'Université de Sherbrooke et elle se spécialise dans l'étude du vieillissement et d'approches constructives en gérontologie. Ses sujets de recherche comprennent la participation sociale des aînés et les mauvais traitements envers les aînés.

Mme Gionet est infirmière responsable en gérontologie à l'unité de l'évaluation et de la gestion des services de gériatrie du Réseau de santé Horizon, à l'Hôpital St. Joseph, à Saint John (Nouveau-Brunswick). Elle accomplit un travail énorme en tant que bénévole, siégeant à des comités liés aux questions relatives aux aînés. De plus, elle est mentor dans le cadre du programme de préparation à l'examen de gérontologie de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, dans la région de l'Atlantique.

Le Conseil national des aînés a le mandat d'offrir des avis au gouvernement fédéral sur des enjeux qui touchent le bien-être et la qualité de vie des aînés canadiens, y compris les nouvelles possibilités et les défis découlant de la croissance rapide d'une population d'aînés de plus en plus diversifiée.

Les membres nommés au Conseil national des aînés apportent un point de vue et une expérience uniques qui aident le gouvernement fédéral à mieux comprendre les préoccupations des aînés d'aujourd'hui. Le Conseil est composé d'un maximum de 12 membres, incluant le président.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Conseil, veuillez consulter le site www.conseildesaines.gc.ca.

SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Mark Wall
Directeur des communications
Cabinet de la ministre d'État (Aînés)
613-617-7993

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.