Nomination à l'Administration portuaire de Thunder Bay

OTTAWA, le 13 juin 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Emilio F. Rigato au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Thunder Bay pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Rigato à l'Administration portuaire de Thunder Bay », a déclaré le ministre Lebel. « Son expérience en gestion de projets et ses compétences en leadership seront des atouts importants pour l'Administration. »

M. Rigato, qui a été lauréat en 1995 du Prix d'excellence en affaires du Nord de l'Ontario dans la catégorie Dirigeant de l'année, est un ingénieur fort d'une longue carrière en gestion de ressources humaines, de projets et de finances. Depuis 2010, il occupe le poste de président d'ESLB Enterprises Inc., une société de Thunder Bay spécialisée dans le conseil aux entreprises; il agit actuellement à titre d'expert-conseil et de gestionnaire de projets d'immobilisations dans le cadre d'un projet de cogénération dans le Nord de l'Ontario. De 2002 à 2010, M. Rigato a été gestionnaire de projets pour le projet de cogénération d'Aciers Algoma Inc., à Sault Ste. Marie, ainsi que pour un projet de papier couché en Gaspésie. Au préalable, il avait exercé les fonctions de directeur de l'exploitation d'une usine de papier. À ce titre, il était responsable de l'exploitation, du personnel et des finances pour le compte de plusieurs entreprises. Il a aussi été directeur de projets de papeterie dans les provinces de l'Ontario et du Québec et dans l'État de Washington. M. Rigato a commencé sa carrière en 1973 comme ingénieur d'usine de pâtes et papiers.

M. Rigato a participé aux travaux de divers organismes ancrés dans sa communauté à Thunder Bay, est intervenu comme secrétaire général pour le Da Vinci Centre, a siégé au conseil d'administration du Northwestern Ontario Innovation Centre, et a été membre fondateur d'Ambassadors North West. Il a également été membre de l'Engineering Review Board de l'Université Queen's à Kingston et du comité de promotion de l'École de médecine du Nord de l'Ontario.

L'Administration portuaire de Thunder Bay est l'administration portuaire canadienne (APC) qui a été créée pour gérer le port de Thunder Bay en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-huit APC font maintenant partie du réseau portuaire national du Canada. Les APC sont constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada et sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada en tant que nation commerçante à l'échelle internationale.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel,
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
Ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales
Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.