Nomination à la direction générale de la Fédération des établissements d'enseignement privés

MONTRÉAL, le 12 juin 2013 /CNW Telbec/ - M. Jean-Marc St-Jacques, président du conseil d'administration de la Fédération des établissements d'enseignement privés, est heureux d'annoncer la nomination de madame Nancy Brousseau à titre de directrice générale de la Fédération. À compter du 1er juillet prochain, elle succèdera à M. Paul Boisvenu, qui occupait ce poste depuis 10 ans. Madame Brousseau agit depuis 2009 à titre de coordonnatrice des services de l'enseignement de la Fédération.

« Madame Brousseau possède une excellente connaissance du système d'éducation québécois et des enjeux que les établissements d'enseignement privés doivent gérer, affirme M. Jean-Marc St-Jacques. Elle représente une nouvelle génération de leader en éducation, capable d'innover tout en poursuivant la tradition d'excellence de l'enseignement privé pour amener chaque élève à développer son plein potentiel. »

Madame Brousseau est diplômée en biochimie et en enseignement de l'Université Laval. Elle a complété une maîtrise en psychopédagogie et la scolarité de doctorat en didactique à l'Université de Montréal. Elle a enseigné les sciences pendant 11 ans au Collège Mont-Saint-Louis, une association coopérative de parents de Montréal. Elle a aussi collaboré à la rédaction de différents manuels scolaires en sciences. En 2000, elle a quitté le Collège afin de poursuivre une carrière de professionnelle de recherche à l'Université de Montréal. À ce titre, elle a collaboré à différents projets en éducation avec le Département de didactique, l'École Polytechnique de Montréal et HEC Montréal. Ses travaux de recherche l'ont amenée à faire des présentations sur diverses tribunes internationales et à publier des articles portant sur divers aspects du système d'éducation québécois, notamment en ce qui a trait à l'enseignement des sciences. En 2003, elle est retournée au Collège Mont-Saint-Louis à titre de directrice des services éducatifs, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2009.

À la Fédération, Nancy Brousseau a développé un programme de formations et une série d'outils à l'intention des membres, notamment pour faciliter les transitions entre les différents ordres d'enseignement, favoriser l'intégration des élèves qui ont des besoins particuliers dans les établissements d'enseignement privés et dynamiser les approches pédagogiques et évaluatives. Sa veille stratégique des meilleures pratiques en éducation à travers la planète et ses recherches sur l'innovation à l'école en font une conférencière recherchée dans le milieu de l'éducation.

On peut suivre Nancy Brousseau sur Twitter : @NancyBrousseau

À propos de la Fédération

La Fédération des établissements d'enseignement privés est une organisation à but non lucratif qui regroupe 192 établissements autonomes fréquentés par quelque 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l'adaptation scolaire.

SOURCE : Fédération des établissements d'enseignement privés

Renseignements :

Geneviève Beauvais
Directrice des communications
Fédération des établissements d'enseignement privés
Tél.: 514 381-8891 poste 238


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.