Ningbo va renforcer les liens commerciaux de « la Ceinture et la Route » lors du 3e Salon de l'investissement et du commerce Chine-PECO

NINGBO, Chine, 8 juin 2017 /CNW/ - Le 3e Salon de l'investissement et du commerce Chine-Pays de l'Europe centrale et orientale (China-CEEC Investment and Trade Expo) se tient à Ningbo, dans la province du Zhejiang, du 8 au 12 juin 2017. Présentant des produits des pays de l'Europe centrale et orientale (PECO), l'évènement démontrera les liens commerciaux que Ningbo a tissés avec ces pays et servira de plateforme de coopération.

Ningbo, importante ville portuaire chinoise, était l'un des points de départ de l'ancienne Route de la soie maritime. Depuis le début de l'initiative la Ceinture et la Route, en 2013, Ningbo a redoublé d'efforts pour ouvrir son économie aux investissements étrangers, à la concurrence et à l'expertise.

L'évènement sur cinq jours verra plus de 3 000 produits uniques provenant de 16 pays de l'Europe centrale et orientale présentés dans le palais des congrès international de Ningbo. Se tiendront également un forum sur la coopération douanière entre la Chine et les PECO destinée à faciliter la logistique, un sommet de maires qui discuteront de transport « intelligent » et un évènement de jumelage d'entreprises centré sur le commerce électronique transfrontalier.

La ville de Ningbo, qui accueille l'évènement depuis 2015, connaît une croissance soutenue du commerce avec les PECO. À la fin de l'année 2016, la valeur totale de toutes les importations et exportations entre la ville et les 16 PECO a atteint 2,4 milliards de dollars US. Ningbo est le siège de 78 projets établis par des investissements provenant des pays de l'Europe centrale et orientale.

L'évènement stimule le commerce international et présente de nouvelles opportunités de coopération pour les entreprises basées à Ningbo et les PECO. La Hongrie a par exemple établi des installations commerciales et culturelles dans la zone industrielle Ningbo-PECO. Dans le centre de produits importés de Ningbo, les commerçants locaux et étrangers ont monté des pavillons organisés par pays pour vendre des produits provenant des PECO.

« En offrant davantage d'opportunités et de plateformes pour renforcer les liens, nous ferons de Ningbo une porte d'entrée de premier choix pour les importations et une plateforme pour échanger plus de produits des PECO, » a expliqué Yijun Tang, vice-président du gouvernement provincial du Zhejiang et responsable du gouvernement municipal de Ningbo.

À propos du Salon de l'investissement et du commerce Chine-PECO

Le salon de l'investissement et du commerce Chine-PECO (China-CEEC Investment and Trade Expo) est un projet essentiel qui s'inscrit dans les directives et de Belgrade et les directives de Suzhou pour la coopération entre la Chine et les pays de l'Europe centrale et orientale. C'est également le premier salon qui est centré sur le commerce et l'investissement entre la Chine et les PECO.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/521279/Expo_Scene_fr.jpg 

 

SOURCE CEEC Organization Committee Office

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Jian He, +86-139-8936-9922, hj@nbfet.gov.cn

Profil de l'entreprise

CEEC Organization Committee Office

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.