National Geographic et Holiday Group / Travelpro signent un contrat de licence pour développer de nouvelles collections de bagages
MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - National Geographic (NG), une des plus grandes organisations scientifiques et éducatives au monde, a choisi Holiday Group Inc., une entreprise établie à Montréal, et sa filiale en propriété exclusive, Travelpro International Inc. aux États-Unis, comme principal fabricant licencié de bagages et d'accessoires de voyage de ses marques National Geographic et National Geographic Explorer pour l'Amérique du Nord.
En vertu de cet accord pluriannuel, National Geographic et Holiday Group/Travelpro collaboreront pour lancer une nouvelle collection complète de bagages dans les magasins de détail aux États-Unis et au Canada dès l'automne 2012.
« Pendant plus d'un siècle, les explorateurs et photographes de National Geographic ont parcouru le monde pour prendre des photos saisissantes et recueillir des histoires fabuleuses », a déclaré Krista Newberry, vice-présidente principale chez NG, Département des licences en Amérique du Nord. « Holiday Group, pionnier et innovateur par excellence en matière de fournitures de voyage, possède toute l'expérience et la compétence nécessaires pour créer des produits inspirés par l'esprit d'aventure de National Geographic. »
« Holiday Group est ravi de ce partenariat avec la Société National Geographic », a ajouté Raymond Durocher, président de Holiday Group. « Forts de notre expertise en design et fabrication de bagages, nous sommes fiers d'offrir des accessoires de voyage exceptionnels qui refléteront la riche tradition d'exploration de la Société, ainsi que ses exigences de fonctionnalité et de design supérieures. »
National Geographic utilise le produit net de la vente de ces produits pour financer des programmes cruciaux d'exploration, de conservation, de recherche et d'éducation.
Au sujet de National Geographic
La Société National Geographic est l'une des plus importantes organisations scientifiques et éducatives sans but lucratif dans le monde. Fondée en 1888 pour « accroître et diffuser les connaissances en géographie », elle s'est donné pour mission d'inciter le public à se préoccuper de la planète. Elle rejoint chaque mois plus de 400 millions de personnes dans le monde par sa revue officielle, le magazine National Geographic, et d'autres revues, par la chaîne de télévision National Geographic, par des documentaires télé, par de la musique, la radio, des films, des livres, des DVD, des cartes géographiques, des expositions, des événements en direct, des voyages, des médias interactifs et divers produits. National Geographic a financé plus de 10 000 recherches scientifiques, projets de conservation et d'exploration, et soutient un programme éducatif faisant la promotion des connaissances de base en géographie. Pour en savoir davantage, cliquer sur nationalgeographic.com.
HOLIDAY GROUP / TRAVELPRO
Au sujet de Holiday Group Inc. (Canada)
Depuis sa fondation en 1951, cette entreprise se démarque par l'innovation. Sa mission est simple et vraie : simplifier la vie des gens en offrant des produits qui leur permettent d'organiser et de protéger leurs effets personnels, et, du même coup, leurs intérêts et passions. Holiday Group et Travelpro se sont engagés à faciliter la vie, qu'il s'agisse de voyage d'affaires, de vacances en famille, ou simplement d'aller à l'école ou au gym. Véritable pionnier dans l'industrie, Holiday Group a célébré son 60e anniversaire en 2011. Holiday Group (Canada) est fier d'être le distributeur d'un portefeuille de marques importantes incluant Travelpro, Atlantic, Swiss Gear, Roots, Ecko, Foxy Jeans, David Jones, Nextech, Nygard, Wenger, Austin House, H Due O et Knirps. Travelpro International (États-Unis) distribue les marques Travelpro, Atlantic, Austin House et Ecko. Pour en savoir davantage, cliquer sur holiday.ca et travelpro.com.
Au sujet de Travelpro International Inc. (U.S.A.)
Depuis vingt-cinq ans, Travelpro International est fier de fabriquer des bagages innovants et durables de la meilleure qualité pour les voyageurs du monde entier. Depuis qu'elle a révolutionné les voyages modernes avec ses bagages à roulettes Original Rollaboard®, Travelpro® est la marque de choix des équipages et des grands voyageurs partout dans le monde. Travelpro s'est donné pour mission de nouer une relation à vie avec ses clients en comprenant leurs besoins et en allant même au-devant. L'entreprise offre différentes collections de bagages et de sacs pour ordinateurs, innovants et de grande qualité. Chacun de ces produits est soumis à des tests rigoureux et vise à correspondre à un style de vie particulier. Travelpro a été lauréat du Leading Edge Award en 2009 et 2010 de la revue Executive Travel Magazine pour « le meilleur bagage à main ». Travelpro célèbre le 25e anniversaire de l'invention du Rollaboard® tout au long de 2012.
CONTACTS :
National Geographic
Elizabeth Nickless
Holiday Group (Canada)
Elisa Wong
Travelpro International (É.-U.)
Scott Applebee
RELATIONS DE PRESSE
BICOM Communications
Mai Nguyen, directrice de comptes
514-223-6770 // [email protected]
Partager cet article