MTS Allstream remet 100 000 $ à la Fondation David Suzuki

L'entreprise est un chef de file en matière de responsabilité environnementale dans l'industrie canadienne des télécommunications

Symbole boursier : MBT

TORONTO, le 24 nov. /CNW/ - MTS Allstream Inc. ("MTS Allstream") est heureuse d'annoncer qu'elle a remis 100 000 $ à la Fondation David Suzuki pour soutenir les efforts de l'organisme, qui contribue à la transformation de l'économie canadienne selon une approche de durabilité. Cofondée par M. David Suzuki, Ph. D., scientifique, environnementaliste et communicateur lauréat de nombreux prix, la Fondation David Suzuki est un organisme reconnu mondialement, qui se consacre à aider les Canadiens à rendre le développement véritablement durable en moins d'une génération. Ce don a été remis à la Fondation dans le cadre de l'événement Allstream Global Forum 2009, qui a eu lieu le 24 novembre au Centre Allstream de Toronto et accueilli Al Gore, ancien vice-président des États-Unis.

"M. Suzuki est depuis plusieurs décennies un important défenseur et leader des questions environnementales et du développement durable, et nous espérons que ce don aidera la Fondation David Suzuki à poursuivre sa mission de sensibilisation et de mobilisation à l'égard d'une aussi noble cause", a affirmé Pierre Blouin, chef de la direction de MTS Allstream. "À titre de leader des questions environnementales dans l'industrie canadienne des télécommunications et de société possédant une longue tradition d'innovation dans les produits qui permettent aux entreprises de réduire leur empreinte écologique, nous sommes fiers de soutenir la Fondation David Suzuki."

"Je tiens à remercier MTS Allstream de sa générosité et nous avoir permis de faire partie du Allstream Global Forum 2009, un événement qui met en valeur l'engagement de cette entreprise à proposer des approches écologiques comme stratégies d'entreprise, de même que ses nombreux accomplissements dans ce but", a déclaré M. David Suzuki. "Cet événement met l'accent sur le développement durable et le rôle que le milieu des affaires doit jouer pour réduire l'impact de ses activités sur la planète. MTS Allstream fait de l'excellent travail en présentant l'innovation comme un moyen de résoudre certaines des questions environnementales les plus pressantes."

Organisé chaque année par MTS Allstream - l'un des chefs de file du secteur canadien des télécommunications -, le Allstream Global Forum est un événement axé sur le leadership éclairé qui compte parmi les meilleurs du genre au Canada. Pour en savoir plus sur l'événement Allstream Global Forum, veuillez visiter le site www.allstream.com/globalforum. Pour en savoir plus sur la Fondation David Suzuki et son projet d'orientation à long terme, visitez le site www.davidsuzuki.org.

À propos de MTS Allstream

MTS Allstream est une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. L'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. En 2008, MTS Allstream comptait près de 2 millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet des services, des marchés et des engagements communautaires de la société, ainsi que de la manière dont elle crée de la valeur pour ses actionnaires, sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

À propos de la Fondation David Suzuki

La Fondation David Suzuki œuvre, par l'entremise de la science et de l'éducation, à protéger dès maintenant et pour les générations à venir, la diversité naturelle et notre qualité de vie. Elle collabore ainsi avec les milieux scientifique, académique et industriel, avec le milieu des affaires, ainsi qu'avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales afin de rendre le développement véritablement durable en moins d'une génération. Nous explorons les meilleures études et recherches afin d'y trouver des solutions innovantes qui nous aideront à bâtir une économie saine, concurrentielle et non menaçante pour les systèmes naturels qui soutiennent la vie. La Fondation David Suzuki est un organisme indépendant, sans but lucratif, qui opère sans l'aide des gouvernements et qui est soutenu par quelque 40 000 individus au Canada et dans le monde.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Greg Burch, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (416) 345-3576, (204) 941-8576, media.relations@mtsallstream.com; Dan Maceluch, Fondation David Suzuki, (604) 732-4228, poste 246, dmaceluch@davidsuzuki.org

MTS Allstream

Nouvelles - Environnement