Motorola crée un précédent en annonçant son premier téléphone Android au
Canada

Le Motorola Milestone(TM) offre toute la qualité que vous avez désiré d'un appareil mobile avec un clavier coulissant QWERTY le plus mince au monde

MONTRÉAL, le 10 nov. /CNW/ - Motorola Canada annonce aujourd'hui qu'elle lancera son premier appareil Android(TM) - le très attendu Milestone - uniquement pour les clients de TELUS au début de 2010. Tournant sur la plus récente version d'Android, le Milestone de Motorola établit un nouveau standard sur ce qu'un téléphone intelligent devrait être en matière de navigation mobile, de messagerie élaborée et de caractéristiques multimédias dernier cri, le tout réuni dans un design novateur que seul Motorola sait faire.

Le Milestone présente le meilleur de deux mondes avec un clavier intégral QWERTY et un écran tactile, de même que l'opportunité pour les utilisateurs de personnaliser leur téléphone mobile comme jamais auparavant et la possibilité d'exécuter plusieurs applications simultanément.

"Avec le Milestone de Motorola, les Canadiens n'ont plus à se soucier des contraintes de leur téléphone, de préciser Rick Gadd, vice-président, appareils mobiles Motorola Canada. Ils veulent accéder au Web de la manière qu'ils ont toujours voulu avec un appareil mobile, avec des débits ultras rapides et avec des pages qui en dévoilent encore plus."

Obtenez le Web, plus vite, plus beau

Les recherches Google intégrées au Milestone vont au-delà du Web. Elles permettent en effet de trouver et d'extraire des applications, des adresses du bottin, des fichiers musicaux et bien plus encore et ce, directement de l'écran principal. En recherche locale, Google(TM) établit même des recommandations précises en fonction du lieu où se trouve son utilisateur.

Faites l'experience du Web mobile comme jamais avant. L'écran WVGA de 3,7 pouces plus brillant et plus limpide du Milestone dispose d'une résolution du double de ses concurrents. Rapide et agile, le Milestone est toujours prêt pour naviguer en cinquième vitesse notamment grâce à sa cadence élevée de traitement, à la navigation HTML format Flash 10 et aux débits rapides des connexions sans fil 3G+. Naviguer n'a jamais été aussi simple sur l'écran tactile en double cliquant, en pinçant et en agrandissant l'image avec ses doigts.

"Le nouveau réseau 3G+ de TELUS donne accès aux Canadiens à un catalogue d'appareils mobiles de premier choix tels que le Motorola Milestone, d'ajouter David Neale, premier vice-président, produits et services chez TELUS. C'est l'engagement de TELUS d'offrir aux Canadiens la gamme de téléphones intelligents la plus plus complète et la plus avancée qui soit afin de répondre à leurs besoins en matière de connexions sans fil, d'informations et de divertissement où qu'ils se trouvent. Voilà pourquoi le Milestone de Motorola arrive à point nommé dans notre sélection de téléphones intelligents."

Dévoilez votre individualité numérique

Doté du plus mince clavier coulissant QWERTY au monde, d'un écran large, d'une fonction de copier-coller, le Milestone peut texter et correspondre par messagerie instantanée et par courriel à des vitesses renversantes. Vies personnelle et professionnelle peuvent cohabiter en parfaite harmonie par le biais de la messagerie poussée (pushed email) directement sur le Milestone laquelle est reliée aux serveurs de courrier Exchange et Gmail(TM). L'intégration transparente des contacts entre vos vies personnelle et professionnelle est synchronisée et permet d'offrir un accès à vos correspondants sur Facebook(TM) et Gmail.

De plus, découvrez des milliers d'applications et des centaines de gadgets logiciels disponibles sur Android Market(TM). Imaginez l'écran de départ comme un écran de bureau personnalisé, téléchargez des applications pour la musique, les actualités, les sports ou des jeux et organisez-les pour assembler votre propre écran de départ. Sans oublier qu'avec l'option Milestone Quick Connect, vous pouvez simplement toucher un contact pour accéder aussitôt à sa page Facebook, son numéro de téléphone, son courriel ou sa messagerie texte.

Un véritable géant du mutli-média

L'affichage des photos, des vidéos et des applications éclate de limpidité et de netteté sur le large écran format 16:9. Le capteur photo intégré de 5 mégapixels du Milestone est doté d'une mise au point automatique multizone, d'un flash double DEL, d'une stabilisation d'image et d'une détection faciale qui. En ce qui concerne la vidéo, la qualité DVD d'enregistrement du Milestone permet une lecture instantanée de qualité diffusion de même que le téléversement facile 3G ou Wi-Fi sur Facebook(TM).

Avec 16 Go de mémoire inclus avec le Milestone (extensible à 32 Go), stockez tous vos films, vos photos et votre musique préférés, puis gérez le tout avec Media Link de Motorola pour connecter votre Milestone à un ordinateur PC et au Web de manière à permettre la gestion, la sauvegarde, le partage et l'extension des fichiers média.

Enfin, une fois placé sur son propre socle multimédia(1), le Milestone se transforme automatiquement en une station multimédia pour les films, la musique, les photos, et même servir de réveille-matin.

Caractéristiques additionnelles du Milestone
    --------------------------------------------
    -   Qualité audio supérieure avec la fonction CrystalTalk(TM) Plus qui
        filtre les bruits ambiants et améliore la qualité de la voix.

-   Basé sur la toute dernière version du système d'exploitation
        d'Android, Android 2.0.

-   Large écran de 3,7 pouces avec 854 pixels en largeur et plus de 400 k
        pixels au total (plus du double que le meilleur appareil sur le
        marché) vous permet de visualiser une plus grande surface de vos
        pages Web ou de vos courriels.

-   Utilisation d'un mains libres Bluetooth(R) pour prendre vos appels et
        écouter de la musique.

-   Branchement de vos écouteurs préférés dans la fiche 3.5 mm pour
        profiter de vos films et de votre musique favoris.

-   Suite logicielle complète des applications Google, dont Google
        Maps(TM), Gmail, Google Talk(TM), YouTube(TM) et Google Latitude.

-   Enregistrement et lecture avancés à la résolution D1 (720x480)
        jusqu'à 24 images/seconde en capture et 30 i/s en lecture.

Disponibilité

Le Motorola Milestone sera disponible au Canada uniquement pour les clients de TELUS au début de 2010. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.motorola.ca.

À propos de Motorola

Connu dans le monde entier pour l'innovation dans le domaine des communications, Motorola s'attache à faire avancer la façon dont le monde se branche. De l'infrastructure de transmission à large bande, de la mobilité d'entreprise et de solutions en matière de sécurité publique à la vidéo haute définition et aux appareils mobiles, Motorola est le fer de lance de la prochaine vague d'innovations qui permet aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements d'être davantage branchés et plus mobiles. Motorola (NYSE : MOT) a réalisé un chiffre d'affaires de 30,1 milliards $US en 2008. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web www.motorola.com.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,7 milliards de dollars et à 11,6 millions de connexions clients, dont 6,2 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,2 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 137 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et assuré plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site Web telus.com.

(1) Accessoires vendus séparément

Certaines fonctions, services et applications dépendent du réseau, non disponibles dans toutes les régions; conditions supplémentaires ou autres conditions ou frais peuvent s'appliquer. Contactez votre fournisseur de services pour plus de renseignements. MOTOROLA et le logo M stylisé sont déposés au Bureau américain des marques et brevets. Android, Google Search, Google, Gmail, Android Market, Google Maps, YouTube et Google Talk sont des marques de commerce de Google Inc. Tous les autres noms de produits ou de services sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. (C) Motorola, Inc. 2009.

SOURCE Motorola Mobility Canada

Renseignements : Renseignements: Contact média: Motorola: Sophie Merven, HKDP (au nom de Motorola Canada), (514) 395-0375 poste 235, smerven@hkdp.qc.ca; TELUS: Anne-Julie Gratton, Relations Médiatiques de TELUS, (416) 320-0364, aj.gratton@Telus.com

Motorola Mobility Canada