MONCTON, le 15 mai 2012 /CNW Telbec/ - C'est le vendredi 11 mai, pour la première fois depuis son ouverture en 2007, que Molson Coors a ouvert les portes de sa brasserie de Moncton afin de sensibiliser le public au problème soluble de la faim au Canada.
En collaboration avec Food DEPOT Alimentaire, cette initiative de Molson Coors s'inscrivait dans le cadre de La Semaine de sensibilisation à la faim qui se déroulait du 7 au 11 mai 2012. Pour la modique somme de 5 $, Molson Coors et ses employés offraient en plus d'une chance unique de faire la visite de sa brasserie de Moncton située au 170, avenue MacNaughton à Moncton dans le parc industriel Caledonia, un barbecue extérieur et des rafraîchissements, une séance d'autographes de joueurs de l'équipe de hockey des Wildcats de Moncton ainsi que de nombreuses autres surprises.
Le but de la semaine de sensibilisation à la faim est de faire le portrait des banques alimentaires et des personnes qui ont recours. En 2011, près de 900 000 personnes ont reçu, chaque mois, de l'aide d'une banque alimentaire au Canada. À Moncton, au cours de la dernière année, Food DEPOT Alimentaire a distribué plus de 2,5 millions de livres de nourriture aux banques alimentaires et aux soupes populaires de la région. « Pour plusieurs Néo-Brunswickois et Canadiens, la faim est un véritable problème auquel ils doivent faire face quotidiennement. Molson est fière de faire équipe avec Food DEPOT Alimentaire pour venir en aide aux plus démunis de la région. Nos employés croient fermement à l'importance de contribuer au mieux-être de leur communauté et cette visite exclusive de la brasserie de Moncton constituait pour nous une façon tangible de supporter cette mission », affirme Brad Devarennes, directeur des ventes régionales pour les régions du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard chez Molson Coors.
Dans le cadre de cette journée, Molson Coors a remis un don de 13 703 $ à l'organisme Food DEPOT Alimentaire. Au total, plus de 300 personnes ont participé à cette initiative de Molson Coors à Moncton.
À propos de la semaine de sensibilisation à la faim
La Semaine de sensibilisation à la faim a été créée pour permettre aux banques alimentaires de conscientiser le public à la réalité de la faim au Canada et d'encourager tous les Canadiens à aider ceux dans le besoin. Près de 900 000 personnes s'adressent aux banques alimentaires chaque mois pour obtenir de l'aide, et près de deux millions de Canadiens vivent dans l'insécurité alimentaire, sans savoir d'où viendra leur prochain repas. Aujourd'hui, il y a plus de 900 banques alimentaires et 2900 organismes affiliés qui distribuent de la nourriture et servent des repas à ces Canadiens dans le besoin. Depuis 2006, Banques alimentaires Canada consacre une journée chaque année à la sensibilisation au problème de la faim au Canada; cette année, pour la première fois, c'est une semaine complète qui lui est réservée. Pour plus de renseignements sur la Semaine de sensibilisation à la faim, visitez le www.semainefaim.ca
À propos de Food DEPOT Alimentaire
Food DEPOTAlimentaire est un organisme de charité enregistré, sans but lucratif, qui distribue de la nourriture à plus de 20 banques alimentaires, soupes populaires et agences au Sud-Est du Nouveau-Brunswick. L'organisme exploite un entrepôt et un centre de distribution ultramodernes, qui comprennent une aire de congélation et de réfrigération de 1080 mètres carrés (12 000 pieds carrés). Près de 1,134 million de kilogrammes (2,5 millions de livres) de nourriture sont traités et distribués au moyen de l'entrepôt chaque année.
Bas de vignette : "Les employés de la brasserie Molson Coors à Moncton ont amassé plus de 13 000 $ pour la semaine de la sensibilisation à la faim. (Groupe CNW/MOLSON COORS CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120515_C7794_PHOTO_FR_13741.jpg
François Lefebvre
Chef, Communications
Molson Coors
1 514-529-8583
Francois.Lefebvre@molsoncoors.com
Partager cet article