Mine d'amiante chrysotile dans la région de Thetford - « Oui, on va travailler de concert avec les gens du milieu pour diversifier l'économie et on a de l'argent disponible dans le Fonds de développement économique pour ce faire» - la ministre Élaine Zakaïb
Nouvelles fournies par
Société de développement économique de la région de Thetford (CLD)24 oct, 2012, 14:01 ET
THETFORD MINES, QC, le 24 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le président de la Société de développement Économique de la région de Thetford (CLD), Luc Berthold, a tenu à souligner le pas dans la bonne direction de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb tel que rapporté vendredi dernier par les médias. « Il semble y avoir une ouverture et un début d'écoute. Nous avons une confirmation de rencontre avec la ministre le 30 octobre prochain. Nous discuterons et expliquerons l'incidence sur notre milieu des récentes positions du gouvernement. Il y a des dommages collatéraux importants, et ce, sous plusieurs axes. Le gouvernement doit le comprendre», de commenter Luc Berthold.
«La ministre a déclaré qu'il y a des programmes d'aide au démarrage des entreprises et aussi pour les entreprises déjà existantes à croître au ministère des Finances et de l'Économie (MFE). Ce ministère élabore et met en œuvre, avant tout, divers programmes d'aide financière et mesures fiscales qui visent à soutenir les entreprises et les organismes de recherche dans la poursuite ou l'accroissement de leurs activités. J'entrevois mal comment les programmes réguliers et normés du ministère pourront, à eux seuls, permettre de lancer nos projets de diversification économique dans le contexte de l'abandon de notre industrie minière et tout ce que ça peut représenter», de lancer Luc Berthold.
«Nous ne pouvons pas nous permettre de faire de la « réunionite » pendant des semaines et des mois. Nos 350 mineurs sans emplois et leur famille n'ont plus le temps d'attendre. Nous serons clairs et nous voulons des réponses claires. À situation extraordinaire, programme extraordinaire, c'est pourquoi le Fonds de diversification de 50 millions de dollars de la Ville d'Asbestos a été créé! Nous avons besoin rapidement de support et de réponses!», de conclure Luc Berthold.
Source de la citation de Mme Zakaïd :
http://www.thetfordactu.com/2012/10/apres-mine-lac-elaine-zakaib-promet-son-entiere-collaboration/
SOURCE : Société de développement économique de la région de Thetford (CLD)
Luc Berthold, président
418 335‐2981, poste 211 | [email protected]
Source :
Martin Fecteau, conseiller en communication et marketing
418 338-2188, poste 231 | [email protected]
www.regionthetford.com
Partager cet article