Midea : un champion chinois de l'électroménager déploie ses centres d'innovation dans le monde

SHANGHAI, 13 juin 2017 /CNW/ - Au mois d'avril dernier, Midea a inauguré son centre européen de R-D et innovation en Autriche. En même temps, son centre de technologie émergente s'est ouvert et a commencé à fonctionner dans la Silicon Valley, en Californie.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/522593/Midea_products.jpg

Midea Group possède désormais 17 centres de R-D, plus de 60 succursales à l'étranger, 10 000 chercheurs et 300 experts étrangers dans huit pays. À l'instar de Huawei, fournisseur de solutions chef de file mondial des technologies de l'information et la communication (TIC) basé en Chine, qui a établi 36 centres d'innovation conjoints dans le monde entier, Midea est également devenu une marque chinoise représentative occupant une position de meneur de l'innovation dans ce domaine.

S'inscrivant dans sa stratégie de mondialisation, Midea Group a accéléré le rythme pour attirer des talents du monde entier des sciences et technologies. Le programme « Midea Star », lancé en 2016, recrute des talents de haut niveau parmi les 100 meilleures universités au monde, en particulier des experts en intelligence artificielle, avec des offres séduisantes d'un salaire annuel de plus d'un million de yuans et une politique motivante de promotion rapide dans les trois ans.

Reposant sur ses ressources intellectuelles globales, le centre d'innovation global de Midea, situé à Foshan, dans le Guangdong, est devenu un haut lieu mondial de l'innovation scientifique et technologique parmi les entreprises manufacturières. Cette grande base de R-D, avec des investissements accumulés de 30 milliards de yuans, couvre une zone de 260 000 mètres carrés et accueille plus de 10 000 personnes pour des projets de recherche, développement et innovation indépendants. Elle a vu la création d'avancées majeures dans des domaines de pointe présentant d'énormes perspectives de marché telles que l'intelligence artificielle, les matériaux et revêtements, le traitement de l'eau, les robots de service, les maisons intelligentes, la nutrition et les services sanitaires.

Les statistiques montrent que ces cinq dernières années, Midea a investi plus de 20 milliards de yuans en recherche et développement et a été classé premier du rapport Thomson Reuters pour l'innovation de l'électroménager. En 2016, les revenus à l'étranger de Midea ont dépassé les 64,01 milliards de yuans, représentant 43,5 % de ses revenus totaux, soit une augmentation de 29,53 % d'une année sur l'autre.

« Midea s'engage à construire une entreprise de fabrication technologique de premier ordre avec une équipe de R-D de première classe et à créer des produits avancés de bout en bout en cinq ans, » a expliqué le dr Hu Ziqiang, vice-président, directeur de la technologie de Midea Group et président du centre de recherche de Midea.

SOURCE Midea Group

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Mme Liu, téléphone/télécopie : +86 10 63075245

Profil de l'entreprise

Midea Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.