Michelin présente les 10 activités à ne pas manquer à Movin'On 2017

Le sommet de trois jours sur la mobilité durable accueillera des conférenciers visionnaires et présentera des technologies innovantes pour stimuler la créativité et susciter l'esprit collaboratif des participants.

CLERMONT-FERRAND, France et MONTRÉAL, le 7 juin 2017 /CNW/ - Michelin, un chef de file mondial de la mobilité durable et de l'innovation, dévoile aujourd'hui la liste des 10 activités à ne pas manquer lors de Movin'On 2017, le plus important sommet international consacré à la résolution des enjeux majeurs en matière de mobilité urbaine.

L'horaire complet de Movin'On 2017, qui se déroulera à Montréal du 13 au 15 juin, se trouve à l'adresse https://movinon.michelin.com/horaire/

Des conférences et panels à ne pas manquer

1.  Créer la mobilité intelligente et inclusive de demain, une table ronde sous le Grand chapiteau 360 Michelin qui réunira quelques uns des plus grands influenceurs de la planète en matière de mobilité, notamment :

  • Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin
  • Marc Garneau, ministre du Transport du Canada
  • Jean Todt, président, Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour la sécurité routière, Nations unies

2.  Voyager au-delà des routes : l'avenir de la mobilité par les airs, une discussion ouverte entre des pionniers du transport aérien :

  • Igor Pasternak, fondateur et président-directeur général, Worldwide Aeros
  • Mark Moore, directeur de l'ingénierie, Uber Elevate
  • Stephen Trimble, rédacteur en chef, Flightglobal Americas

3.  Mobilité intermodale : le potentiel des transports alternatifs, des leaders en transport intermodal discuteront des meilleures façons de combiner les modes de transport, dont :

  • Jim Bruce, vice-président des affaires publiques internationales et responsable de la politique énergétique, UPS
  • Matt Muta, vice-président, Innovation et technologie des opérations, Delta Air Lines

Des véhicules à ne pas manquer

4.  GreenGT H2, la première voiture de course électrique-hydrogène, qui produit sa propre énergie électrique et ne rejette que de la vapeur d'eau dans l'atmosphère.

5.  DevBot, (le véhicule de développement de Robocar) la première voiture de course entièrement autonome de Roborace

6.  Le Model S et le Model X de Tesla, des véhicules autonomes électriques dotés d'un logiciel de conduite autonome de niveau 3 et de matériel de niveau 4.

Des activités à ne pas manquer

7.  Lab - Ciel : Prenez un siège et élevez-vous à plus de cinq mètres  pour stimuler votre créativité et tisser des liens autrement.

8.  Village Start-up: Rencontrez 50  jeunes entreprises provenant de trois continents, actives dans la mobilité urbaine durable.

9.  Lab - Montagne : Promenez-vous en hauteur grâce à la réalité virtuelle et découvrez l'avenir de la mobilité urbaine.

10.  Lab - Gâteau : Immergez-vous grâce à la cuisine dans les techniques collaboratives et les expériences sensorielles avec une perspective durable.

Présenté par Michelin en collaboration avec C2, Movin'On poursuit la tradition établie il y a 20 ans par le Michelin Challenge Bibendum, le plus ancien et plus important forum mondial consacré à la mobilité durable. Annoncée en décembre 2016, l'édition 2017 de Movin'On se tiendra à Montréal et attirera plus de 3 000 participants issus de 35 pays qui prendront part à une série de séances dynamiques, notamment sur une plateforme technologique de 360 degrés qui servira aux séances plénières et à d'autres présentations expérimentales. Des ateliers collaboratifs, des classes de maître et des laboratoires consacrés aux toutes dernières innovations et à des technologies révolutionnaires sont également au programme de Movin'On.

Movin'On est un événement accessible au public. Pour connaître les tarifs et acheter des billets, cliquez ici.

À propos de Movin'On

Présenté par Michelin en collaboration avec C2, Movin'On est le sommet international sur la mobilité durable. Movin'On 2017 aura lieu à l'Arsenal à Montréal, du 13 au 15 juin. Au programme de ce symposium, des conférences inspirantes, des séances collaboratives pratiques, des opportunités d'intégrer de nouveaux réseaux et des expositions technologiques. Des participants du monde des affaires, des gouvernements et du domaine académique collaboreront et exploreront de nouvelles actions pour résoudre les grands défis mondiaux, et définir ensemble l'avenir de la mobilité. Visitez le site  movinon.michelin.com pour en savoir plus et vous procurer des billets.

À propos du groupe Michelin

Michelin a pour ambition d'améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Chef de file du secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins ainsi que des services et des solutions pour améliorer l'efficacité de la mobilité. Michelin propose également des services numériques, des cartes et des guides qui font vivre à ses clients des moments uniques pendant leurs voyages et leurs déplacements. Michelin conçoit aussi des matériaux de haute technologie destinés aux industriels de la mobilité. Michelin, dont le siège social se trouve à Clermont-Ferrand, est présent dans 170 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui, ensemble, ont produit 184 millions de pneumatiques en 2015 (www.michelin.com).

À propos de C2
C2 est un rassembleur et un connecteur dont la mission est de transformer les dirigeants et les organisations qui sont prêts pour le changement - qu'ils en soient conscients ou non. Dans un contexte collaboratif spécifiquement conçu pour provoquer des collisions et générer de nouvelles idées, C2 aide les décideurs à remettre en question leurs acquis pour trouver des solutions innovantes aux problématiques d'affaires. C2 a d'abord réinventé la conférence d'affaires internationale avec C2 Montréal, un événement annuel qui « défie les conventions » selon The Economist, et que la Harvard Business Review a décrit comme une « conférence unique en son genre ». Après Zurich, Milan, Copenhague, Amsterdam, Rome et San Francisco, C2 étend maintenant sa portée sur tous les continents. c2.biz

SOURCE Michelin

Renseignements : Renseignements aux médias : Irene Aguzzi, Michelin Amérique du Nord (Canada) inc., irene.aguzzi@ca.michelin.com ou 1-450-978-7635; Anne Dongois, C2, adongois@c2.biz ou 1-514-826-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.