Mérite québécois de la sécurité civile et incendie : Les mises en candidature sont lancées!
QUÉBEC, le 29 oct. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec plaisir que la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a procédé aujourd'hui à l'annonce du début des mises en candidature du Mérite québécois de la sécurité civile et incendie. Les prix sont décernés aux personnes, municipalités, entreprises et organismes qui se sont démarqués dans l'une des trois catégories suivantes : Gestion des risques, Réponse aux sinistres ou aux incendies ainsi que la catégorie Hommage.
« Le ministère est déjà à sa 19e année du Mérite québécois de la sécurité civile et incendie. Le Mérite nous permet d'honorer et de reconnaître les accomplissements exceptionnels de gens, de municipalités, d'entreprises et d'organismes dans toutes les sphères de la sécurité civile et incendie. Je tiens à saluer toutes ces personnes qui, grâce à leurs efforts constants, font une différence majeure au sein de notre société. Je les encourage fortement à soumettre leur candidature afin que mon gouvernement puisse les récompenser publiquement à leur juste valeur », a fait savoir Mme Thériault.
La date limite pour soumettre une candidature est le 8 décembre 2014. Les projets soumis doivent avoir été réalisés entre le 1er décembre 2013 et le 30 novembre 2014, à l'exception des prix Hommage qui couvrent l'ensemble d'une carrière en sécurité civile ou en sécurité incendie. La cérémonie de remise des prix Mérite aura lieu le 17 février 2015 au Centre des congrès de Québec.
Pour connaître les conditions d'admissibilité ou pour soumettre votre candidature, consultez le site Internet du ministère au www.securitepublique.gouv.qc.ca.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112 ; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article