L'icône publicitaire se transforme en appareil électroménager, conférant un nouveau sens à la fiabilité
TORONTO, le 9 janv. 2014 /CNW/ - Le fabricant d'électroménagers Maytag® lance aujourd'hui une campagne de marketing intégrée pour présenter le nouveau visage de la marque, Monsieur Maytag. Une transformation de l'incontournable Réparateur Maytag connu de tous, Monsieur Maytag joue désormais le rôle d'un appareil. Il accueillera les consommateurs en tant qu'appareil Maytag®, l'incarnation humaine de la fiabilité, de la durabilité et de la puissance, des valeurs fondamentales de la marque.
« Notre personnage de marque n'est plus assis à ne rien faire, déplorant son ennui causé par la légendaire résistance au bris de la marque Maytag » dit James Oh, vice-président marketing chez Whirlpool Canada. « Monsieur Maytag est désormais une vraie machine, symbolisant la fiabilité, la durabilité et la puissance qui font la réputation des électroménagers Maytag®. »
Tandis que l'emblématique costume bleu et le chapeau demeurent, Monsieur Maytag a une fin entièrement nouvelle. Il est désormais un appareil électroménager - niché dans la cuisine à cuire une dinde à la perfection, des pommes de terre et des petits gâteaux dans son double four à grande capacité. Sous le comptoir, il est un lave-vaisselle Maytag® Jetclean® éliminant les graisses tenaces grâce à son programme PowerBlast® et son moteur le plus puissant sur le marché.*
En dehors de la cuisine, Monsieur Maytag nettoie les taches résistantes avec le système PowerWash® à haut rendement de la marque Maytag, assurant le meilleur nettoyage de l'industrie.** Il effectue chacune des tâches d'un électroménager - il lave et nettoie avec le même effort ainsi que la même minutie, diligence et fiabilité qu'un appareil Maytag®.
« Monsieur Maytag est une interprétation créative de notre devise « C'est ce qui est à l'intérieur qui compte », illustrant toutes les vertus humaines et comparables au sein de nos appareils - le rendement, la fiabilité et la puissance » ajoute James Oh. « Notre objectif est de reconnaître et de créer un lien avec les gens qui accomplissent leur travail avec force, résilience et endurance, tout comme nos électroménagers. »
Le personnage prendra vie par le biais d'une série de vidéos qui le dépeindront comme étant l'appareil accomplissant les tâches que tout appareil Maytag® fiable exécuterait pour assurer le bon fonctionnement de la maisonnée. Dans les vidéos, Monsieur Maytag communiquera et sera représenté sous la forme des appareils - en conservant une variété d'aliments et en imitant le fonctionnement d'un réfrigérateur ou en récurant de la vaisselle, accroupi sous le comptoir où le serait habituellement un lave-vaisselle. La serviabilité prosaïque du personnage, son esprit humoristique et son comportement fiable, comme celui d'une machine, incarneront la fiabilité, la durabilité et la puissance, soit les attributs clés de la marque Maytag.
Au cours de l'année, dans le cadre d'une campagne nord-américaine de plusieurs millions de dollars qui soutiendra les produits actuels et le lancement de nouveaux électroménagers pour la cuisine et la lessive en 2014, les gens de tout le pays feront la connaissance de ce nouveau personnage de diverses façons. Monsieur Maytag fera sa première apparition dans une publicité nationale canadienne lancée à la mi-avril qui sera aussi disponible en ligne à compter du 23 janvier sur YouTube et sur www.Maytag.ca.
Monsieur Maytag sera également publicisé par le biais d'éléments numériques interactifs et de soutien. La page Facebook et le compte Twitter de Maytag Canada seront en fonction le 23 janvier sur www.facebook.com/MaytagCanada et sur @Maytag_CA, respectivement. En plus d'interagir avec les fans via la page Facebook canadienne de la marque, Monsieur Maytag fera appel à eux dès le mois de juin 2014 dans les magasins à l'échelle nationale.
Pour plus d'informations sur Monsieur Maytag et sur tous les électroménagers de marque Maytag, rendez-vous à l'adresse www.maytag.ca.
*Parmi les marques dominantes.
**Basé sur une brassée de neuf kilos, parmi les plus grandes marques à chargement frontal, au programme PowerWash®, aux programmes et réglables comparables.
À propos de la marque Maytag
Depuis plus d'un siècle, les appareils électroménagers de la marque Maytag sont synonymes de fiabilité et de durabilité. Grâce à l'engagement de Whirlpool Corporation, la tradition bien établie de production de qualité et de rendement de la marque Maytag perdure. Des composants exceptionnellement durables et de qualité commerciale sont présents dans de nombreux électroménagers de la marque Maytag - notamment la laveuse à chargement frontal Maxima® de Maytag® et les laveuses et sécheuses à chargement vertical Bravos® de Maytag®. La marque Maytag fait partie de Whirlpool Corporation, le premier fabricant et distributeur de gros électroménagers au monde, qui détient des ventes annuelles d'environ 18 milliards de dollars en 2010, 71 000 salariés et 66 usines et centres de recherche en technologie à travers le monde. Pour plus d'informations sur tout électroménager de marque Maytag, veuillez consulter notre site Internet : www.maytag.ca.
Bas de vignette : "Maytag dévoile le nouveau Monsieur Maytag qui présente la devise de vie « C'est ce qui est à l'intérieur qui compte ». Figure emblématique qui incarne les piliers de la marque, soit la fiabilité, la durabilité et la puissance. (Groupe CNW/Maytag)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140109_C7816_PHOTO_FR_35417.jpg
SOURCE : Maytag
Talina Titizian
Marque Maytag
905-821-6673
[email protected]
Paméla Blouin
Hill+Knowlton pour la marque Maytag
514-375-2721
[email protected]
Partager cet article