Maternelle 4 ans - Les parents espèrent un dénouement positif

QUÉBEC, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à rappeler toute l'importance que les parents accordent au projet de maternelle à temps plein pour les enfants âgés de quatre ans en provenance de milieux défavorisés. Le projet de loi n° 23, présentement l'objet d'une étude détaillée par la Commission de la culture et de l'éducation, concerne justement la maternelle 4 ans et « il nous apparaît nécessaire, à ce stade des discussions, de réaffirmer notre soutien à ce projet », explique Gaston Rioux, président de la FCPQ.

« Pour nous, poursuit M. Rioux, il est clair que les parents croient encore et toujours au projet de maternelle 4 ans. Nous l'espérons, car il répondra à un besoin existant dans de nombreuses régions du Québec, surtout auprès d'une clientèle défavorisée qui mérite un service de ce type. Il serait dommage, fort dommage de voir le projet sacrifié à l'étape de la commission parlementaire. Voilà pourquoi nous incitons les parlementaires engagés au sein de la commission à tout mettre en oeuvre pour mener le projet à bon port. Nous serons d'ailleurs présents, sur place, afin de suivre l'évolution des travaux. Nous espérons, du même coup, assister à un dénouement positif afin d'assurer la mise en place de classes de maternelle 4 ans à temps pour la prochaine rentrée scolaire. »

Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

SOURCE : Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

David Lemelin, conseiller aux communications
Téléphone : 418 667-2432
Cellulaire : 418 264-0896