Manufacturiers et exportateurs du Québec est fier de s'associer à la campagne
d'actualisation et de mobilisation du secteur manufacturier

MONTRÉAL, le 2 nov. /CNW Telbec/ - Participant au dévoilement de la campagne d'actualisation et de mobilisation du secteur manufacturier, le président de Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), Simon Prévost, a tenu à saluer les efforts mis en œuvre par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et le Conseil des manufacturiers pour replacer l'industrie manufacturière au cœur des préoccupations économiques. "Le secteur manufacturier est absolument vital pour l'économie du Québec, il doit être au cœur de l'avenir de notre société", a déclaré monsieur Prévost, lors de la conférence de presse qui avait lieu plus tôt aujourd'hui.

Le secteur manufacturier est créateur de richesse, d'emplois et de savoir faire. "L'image qu'il projette est décalée de la réalité, pourtant, il est moderne, innovateur et à l'avant-garde de la technologie", ajoute Simon Prévost.

La main-d'œuvre dynamique et compétente est un des avantages concurrentiels importants du secteur manufacturier. Il est essentiel que la relève sur le marché du travail perçoive les entreprises manufacturières comme un endroit où l'on peut mener une carrière enrichissante et c'est exactement ce que fait valoir la campagne.

MEQ tient également à remercier les partenaires de cette campagne, Rio Tinto Alcan et le Fonds de solidarité FTQ et invite tous les acteurs du secteur à se mobiliser pour appuyer la campagne. "Il est temps de redécouvrir ensemble tout le potentiel du secteur manufacturier du Québec", conclut monsieur Prévost.

MEQ : une FORCE au service des manufacturiers et exportateurs du Québec

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), a pour mission de stimuler la compétitivité de l'industrie et la croissance de ses exportations. Le secteur manufacturier constitue le plus important secteur d'activité économique au Québec avec 10 000 sociétés. Il représente 18 % du PIB et emploie plus de 530 000 personnes. Le secteur manufacturier est responsable de 75 % des activités de recherche et développement privées et de 86 % des exportations québécoises. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association industrielle au pays.

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Renseignements: Kareen Pate, coordonnatrice affaires publiques, Manufacturiers et exportateurs du Québec, (514) 806-4621


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.