Manifestation sur le campus de l'UdeM : le mouvement prend de l'ampleur !
Nouvelles fournies par
Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal14 mars, 2012, 15:03 ET
MONTRÉAL, le 14 mars 2012 /CNW Telbec/ - Pour souligner qu'il y a maintenant 52 de ses associations étudiantes, représentant 16 761 étudiants, qui ont déclenché la grève, plus de mille étudiants membres de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) ont manifesté, d'abord sur le campus de l'Université de Montréal, puis en se dirigeant vers les bureaux du collègue de Line Beauchamp, le ministre des Finances Raymond Bachand. « La ministre tente de se faire discrète, mais nous l'attendons de pied ferme. Nous savons qu'elle a demandé à son collègue Bachand de nous faire un pied de nez lors du budget, mais elle devrait assumer elle-même le poids de ses décisions! », affirme Stéfanie Tougas, secrétaire générale de la FAÉCUM.
Dans les jours qui suivront, la FAÉCUM préparera ses associations à se positionner en faveur d'une grève ou à renouveler leurs mandats de grève pour participer à la grande manifestation nationale qui aura lieu le 22 mars prochain. « La grève à l'Université de Montréal a commencé il y a près d'un mois dans certains programmes et ne montre pas de signe d'essoufflement. En effet, même des associations étudiantes traditionnellement moins militantes, comme les étudiants en soins infirmiers, les étudiants de la Faculté de droit et les étudiants de la Faculté de médecine débrayeront le 22 mars prochain », déclare Stéfanie Tougas.
Depuis maintenant plus de 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 82 associations étudiantes qui représentent 37 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.
Alexandre Ducharme, attaché de presse, Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM)
514 497-2602
Partager cet article