Manifestation devant l'assemblée publique du Comité de gestion de la taxe scolaire de l'île de Montréal

MONTRÉAL, le 22 juin 2017 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les employés-es du Comité de gestion de la taxe scolaire de l'île de Montréal (CGTSIM) dresseront une haie d'honneur à l'intention des commissaires scolaires à l'occasion de l'assemblée publique de cet organisme. Par ce geste, le personnel veut indiquer son exaspération face à l'extrême lenteur des négociations pour le renouvellement de la convention collective ainsi que du peu d'ardeur qu'y met l'employeur.

Comme les commissaires scolaires sont, en dernier ressort, les responsables de l'administration de cet organisme public et les véritables mandataires du comité patronal de négociation, le syndicat qui représente les employé-es tient à leur rappeler cette facette de leur tâche. Pour Nathalie Arguin, secrétaire générale à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), « il est évident que les porte-parole de l'organisme adoptent une attitude contre-productive à la table de négociation, alors qu'il y a très peu de demandes syndicales. En fait, aucune d'elles ne porte sur des hausses salariales et, en gros, il ne s'agit que des demandes d'assouplissement de certaines clauses déjà incluses dans la convention collective en vigueur.»

La prochaine séance de négociation est prévue le 17 juillet au ministère du Travail. Ce sont les travailleuses et travailleurs qui ont demandé à ce que celle-ci se poursuive en présence d'un conciliateur nommé par la ministre du Travail. « Une autre preuve que cette négociation est sur de mauvais rails et que le syndicat n'a d'autre choix que d'accentuer la pression et de sortir sur la place publique », croit également Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN). « La CSN va appuyer ce groupe et leur syndicat tant et aussi longtemps que durera cette négociation atypique », affirme encore madame Daigneault.

En détail:
Quoi : Manifestation
Où : Dans le stationnement du 500, boulevard Crémazie Est, entrée sur la rue Lajeunesse
Quand : 22 juin 2017 à compter de 17 h 30

À propos
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Comité de gestion de la taxe scolaire de l'île de Montréal (CSN) représente une trentaine d'employé-es. Le CCMM-CSN regroupe près de 100 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de syndicats à Montréal, à Laval, au Nunavik et à la Baie James tandis que la FEESP-CSN représente près de 60 000 membres répartis dans plus de 425 syndicats.

www.ccmm-csn.qc.ca  Facebook : Conseil.Central.Montreal.Metropolitain.CSN

 

SOURCE CONSEIL CENTRAL DU MONTREAL METROPOLITAIN (CCMM-CSN)

Renseignements : Martin Demers, 514 598-2275

LIENS CONNEXES
http://www.ccmm.csn.qc.ca

Profil de l'entreprise

CONSEIL CENTRAL DU MONTREAL METROPOLITAIN (CCMM-CSN)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.