Manif-action contre Airbnb - « Il est du devoir du législateur d'intervenir avant que nos quartiers ne soient défigurés » - Amir Khadir

MONTRÉAL, le 22 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le député Amir Khadir a réagi à la Manif-action contre Airbnb organisée aujourd'hui par le Comité logement du Plateau Mont-Royal à 18 h au coin de Rachel et Saint-Laurent :

« La manif-action de ce soir témoigne d'une colère légitime des résidents des arrondissements centraux de Montréal. Comme les manifestants, j'ai la ferme conviction que nous devons protéger le parc de logements locatifs et la quiétude des quartiers. La loi actuelle permet un développement chaotique et à vitesse grand V des locations à court terme sur les plateformes comme Airbnb.

Il est du devoir du législateur d'intervenir avant que nos quartiers ne soient défigurés comme c'est le cas dans le centre historique de Venise où un logement sur quatre est loué à des touristes et à Barcelone dont le centre perd 1200 habitants par année. Alors que le Comité logement du Plateau Mont-Royal propose une interdiction totale d'Airbnb, j'invite plutôt la ministre Boulet à appeler dès la rentrée parlementaire le projet de loi 798 sur Airbnb que j'ai présenté ce printemps. Son adoption permettra de s'assurer que l'utilisation d'Airbnb respecte les principes de l'économie de partage et ne contribue plus à la prolifération d'hôtels illégaux. »

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : David Alfaro Clark, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-576-5026, david.alfaro-clark@quebecsolidaire.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.