Maintenant, je peux… vivre à part entière!

MONTRÉAL, le 3 juin 2013 /CNW Telbec/ - En cette Semaine québécoise des personnes handicapées, ayant pour thème Vivre à part entière, l'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ) met en lumière sept personnes extraordinaires qui, grâce notamment aux services spécialisés et surspécialisés de réadaptation, peuvent s'impliquer dans leur communauté et avoir une vie active.

Fréquenter un CPE, être un élève à l'école du quartier, compter des buts au hockey, avoir un emploi, prononcer des conférences, marcher un dix-huit trous au golf, maintenir une relation privilégiée avec ses petits-enfants, étaient des défis importants pour Romane, Benjamin, Pascal, Jimmy, Dominique, Carl et Colette, qui vivent chacun avec une déficience soit auditive, du langage, motrice, ou visuelle. L'apport des services spécialisés de réadaptation, adaptés à leurs objectifs, leur a permis de développer leur potentiel et leurs habiletés pour, par exemple, se déplacer, communiquer, entendre; maintenant, elles peuvent vivre à part entière et être davantage autonomes.

C'est avec beaucoup de générosité qu'elles ont accepté de raconter leur histoire. Pour mieux les connaître, rendez-vous sur le site Web de l'Association à l'adresse www.aerdpq.org.

La série de témoignages Maintenant, je peux!, et la brochure associée, visent à illustrer le rôle des centres de réadaptation en déficience physique (CRDP) qui rendent possible l'autonomie des personnes ayant une déficience physique.

À propos de l'Association
L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec regroupe les 21 établissements qui offrent des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation. Quelque 6 800 professionnels y travaillent en équipes multidisciplinaires afin d'aider les personnes handicapées à retrouver une autonomie et une qualité de vie optimales. Environ 77 500 personnes de tous âges, présentant une déficience physique, y reçoivent des services annuellement.

SOURCE : ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS DE READAPTATION EN DEFICIENCE PHYSIQUE DU QUEBEC

Renseignements :

Jacinthe Majeau, 514-282-4205, poste 224

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS DE READAPTATION EN DEFICIENCE PHYSIQUE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.