RICHMOND HILL, ON, le 7 sept. 2016 /CNW/ - Mackenzie Health élargit sa stratégie d'innovation en modifiant radicalement la façon de fournir des services de soutien non cliniques.
Dans le cadre de la première Unité d'innovation au Canada de Mi2, l'hôpital, en partenariat avec son fournisseur de services de soutien Sodexo Canada, élargit l'interconnectivité de ses systèmes d'information gérant la prestation des services afin d'améliorer les soins par une plus grande efficacité et flexibilité centrée sur le patient.
Sodexo travaille en étroite collaboration avec Mackenzie Health pour développer, essayer et évaluer des solutions technologiques et des innovations qui seront mises en place pour améliorer les soins offerts aux patients à travers tout le système de santé. Les services de soutien qui seront touchés comprennent : les opérations du centre d'appels, les services environnementaux, le transport des patients, l'entretien de l'équipement médical, des contrôles des bâtiments et des infrastructures, la centrale de distribution de l'équipement, la sécurité, ainsi que les services alimentaires des patients.
Mise à niveau de la fonctionnalité des technologies de l'information (TI)
Le projet comprend l'amélioration de la fonctionnalité du centre d'appels de l'hôpital (qui dirige les demandes de services internes à l'unité de soins appropriées). Il vise aussi à intégrer les systèmes de TI du centre d'appels avec le dossier médical électronique de l'hôpital, qui gère numériquement l'horaire des patients.
L'objectif du projet est de se rapprocher le plus possible de la réalisation du service « en un point », permettant au personnel clinique de passer plus de temps au chevet des patients.
Plusieurs services déclenchés simultanément
Dans le cadre du système « intelligent » envisagé, une seule directive d'un médecin ou d'un membre du personnel infirmier entrée dans le système de circulation des patients de l'hôpital déclenchera automatiquement l'ensemble de la gamme de services de soutien nécessaires pour répondre à la demande. Chaque demande de service numérique automatisé sera horodatée, programmée et dirigée vers le personnel de soutien approprié au moyen d'appareils mobiles.
« Notre objectif est d'aller au-delà de la simple utilisation des technologies pour parvenir à un véritable modèle 'intelligent' de services de soutien à la prestation qui est intuitif, centré sur le patient et très efficace, » explique Richard Tam, premier vice-président et chef de l'administration de Mackenzie Health. « Le but est de créer un environnement de service de soutien non clinique conscient du contexte, collé aux besoins des patients et qui peut s'adapter au changement. Nous avons choisi de travailler en partenariat avec Sodexo en raison de leur leadership technologique éprouvé et de leur passion pour embrasser le changement dans le but de s'améliorer continuellement. »
Cette dernière expansion de la stratégie d'innovation de Mackenzie Health devrait établir de nouvelles normes de services de soutien dans l'industrie des soins de santé qui seront partagées avec d'autres hôpitaux en Ontario et au-delà.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Mackenzie Health afin d'amener l'infrastructure des services de soutien de l'hôpital à un autre niveau de soins et d'efficacité, » souligne Brian Kimmett, vice-président Santé chez Sodexo Canada. « Mackenzie Health est parmi les établissements de santé les plus innovants au Canada et les systèmes centrés sur le patient que nous développons et déployons dans le cadre de cet excitant projet auront un impact bénéfique sur la prestation des soins dans des communautés bien au-delà de la région de York. »
À propos de la Mackenzie Health
Mackenzie Health est un fournisseur de soins de santé régional dynamique, qui dessert une population de plus d'un demi-million de personnes dans la région du Sud-Ouest de York et au-delà. Reconnue à l'échelle nationale pour son engagement envers la sécurité et les soins aux patients, Mackenzie Health est une chef de file en santé qui collabore avec une variété de partenaires académiques. La vision de Mackenzie Health est de créer une expérience de soins de santé de classe mondiale. Cela se traduit par une offre de soins aux patients de qualité, empreinte de compassion et centrée sur leurs besoins en temps opportun. Cela signifie que tout ce que nous faisons est axé sur nos patients et sur la communauté. Mackenzie Health comprend le futur Mackenzie Vaughan Hospital, dont la construction devrait commencer à l'automne 2016, l'actuel Mackenzie Richmond Hill Hospital et un réseau de services communautaires à Richmond Hill, Vaughan et les communautés environnantes.
À propos de Sodexo au Canada
Sodexo fournit des services sur place depuis plus de 40 ans au Canada. Reconnu comme un partenaire stratégique, Sodexo Canada a consolidé sa position en fournissant une gamme de services pour améliorer la qualité de la vie de ses clients, leurs employés et leurs visiteurs, dans les domaines des soins de santé, du corporatif, de l'éducation et des sites à distance. Prenant en charge la gestion des services alimentaires et des installations pour plus de 200 clients, Sodexo est un chef de file au Canada en matière de revenus et de consommateurs servis, et a été reconnue comme un des meilleurs employeurs pour les quatre dernières années consécutives. Sodexo Canada est fière d'avoir créé la Fondation Sodexo, un organisme de bienfaisance indépendant qui a fait don de plus d'un million de repas pour les jeunes défavorisés au Canada depuis sa création en 2000.
SOURCE Sodexo Canada
Bas de vignette : "Mackenzie Innovation Institute (Groupe CNW/Sodexo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160907_C7103_PHOTO_FR_767077.jpg
Bas de vignette : "Sodexo Canada (Groupe CNW/Sodexo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160907_C7103_PHOTO_FR_767078.jpg
Mackenzie Health, Suset Silva, [email protected], 905.883.1212 ext.7498; Sodexo Canada, Dave Bennett, Xposure PR, [email protected], 905.339.6668
Sodexo propose des services sur site au Canada depuis plus de 40 ans. Reconnue comme un partenaire stratégique, Sodexo Canada a consolidé sa position en offrant une gamme de Services de qualité de vie à ses clients, de même qu’à leurs employés et visiteurs dans les secteurs...
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