MachineVantage, société d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique, démarre ses opérations avec le financement d'Unilever Ventures et d'IRI

BERKELEY, Californie, 28 juin 2017 /CNW/ - MachineVantage, société d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique, annonce avoir été financée par IRI et Unilever Ventures. MachineVantage applique des algorithmes computationnels (IA) et d'apprentissage-machine (AM) axés exclusivement sur le marketing et l'innovation produit.

Focalisée sur les innovations produits et marketing destinés au consommateur, MachineVantage (www.machinevantage.com) applique des algorithmes exclusifs d'intelligence artificielle et des techniques d'apprentissage automatique à l'extraction de produits d'innovation, à la sémiotique de marques, aux inspirations créatives ainsi qu'aux messages numériques et à la publicité destinée au point de vente de détail. La société travaille avec de grands clients multinationaux en Amérique du Nord et sur des marchés individuels en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique latine et au Moyen-Orient.

MachineVantage, établie à Berkeley, a été fondée en 2016 par A. K. Pradeep (Ph.D.), pionnier du neuromarketing, un domaine qui applique la neuroscience de pointe au marketing. Son cabinet NeuroFocus, leader dans le domaine, a été repris par Nielsen en 2011. BoardVantage, société fournisseur de logiciel en tant que service (Software as a Service), qu'il a bâtie plus tôt, a été acquise par Nasdaq en 2016.

« Nombre de professionnels de marketing les plus intelligents du monde d'aujourd'hui cherchent à se créer un avantage concurrentiel en mettant à profit l'extraordinaire pouvoir algorithmique de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage-machine », a déclaré M. Pradeep. « Ce qui distingue MachineVantage du reste, c'est notre compréhension profonde des principes fondamentaux qui animent le comportement d'achat du consommateur et, à ces principes, s'ajoutent nos algorithmes uniques qui traitent l'information que les consommateurs s'imbibent sous le seuil de la consommation consciente. C'est pour nous un privilège que de voir des innovateurs mondiaux comme IRI et Unilever se joindre à nous pour ravir les consommateurs partout. »

Les technologies d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de MachineVantage ont été développées dès le départ pour les professionnels du marketing, les agences de publicité et de marque de même que les innovateurs de produits dans les domaines aussi divers que les produits emballés, la vente au détail, les services financiers, la santé et la beauté, les aliments et boissons et l'automobile.

IRI, qui a son siège social à Chicago, est un important prestataire de mégadonnées, d'analyses prédictives et de vues prospectives. L'un des innovateurs originaux dans les mégadonnées, IRI intègre le plus grand ensemble mondial de données d'achat, de médias, sociales, causales et de fidélité autrement déconnectées pour aider les fabricants de biens de consommation emballés, les organismes de soins de santé sans ordonnance, les détaillants, les prestataires de services financiers et les sociétés de médias à développer leurs activités.

« Le pouvoir algorithmique de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage machine, appliqué à toutes les données de l'IRI et à la plateforme Liquid Data® d'IRI, nous permet justement de réinventer le marketing en transformant la façon dont les annonceurs développent et offrent des publics personnalisés, puis optimisent les campagnes en temps réel sur la base du caractère élévateur des achats », a déclaré Andrew Appel, président et chef de la direction d'IRI. « Nous avons vu une belle occasion d'intégrer les puissantes technologies de MachineVantage aux mégadonnées et aux analyses résidentes dans Liquid Data® d'IRI. Les entreprises qui déploient ces nouvelles capacités prometteuses vont tirer énormément profit de l'avantage d'être la 'première sur le marché'. »

Unilever Ventures est le groupe capital-risque et investissement privé d'Unilever, société de biens de consommation, établie à Londres et à Rotterdam, qui dessert quotidiennement 2,5 milliards de personnes sous plus de 400 marques, dont des marques de premier rang mondial telles que Lipton, Dove, Knorr, Ben & Jerry's, Sunsilk et Magnum. Unilever Ventures investit dans des entreprises jeunes et prometteuses, notamment dans les catégories des soins personnels et du numérique, accélérant la croissance en leur donnant accès à l'écosystème, aux atouts et à l'expertise mondiaux d'Unilever.

« Nous sommes toujours à la recherche des 'battantes' à l'échelle mondiale pour notre portefeuille d'investissement mondial », a déclaré Olivier Garel, responsable des activités de capital-risque pour Unilever Ventures. « Avec son expertise en intelligence artificielle et apprentissage automatique d'une part et, d'autre part, son approche novatrice de l'innovation produit et marketing, MachineVantage a le profil recherché et nous nous réjouissons à la perspective de favoriser sa croissance. »

MachineVantage a travaillé avec plusieurs des marques de grand notoriété d'Unilever, et ce dans de nombreux pays où ces marques sont bien établies et très appréciées par les consommateurs, y compris sur les marchés émergents.

« Il est crucial de comprendre non seulement les tendances mais aussi les préférences des consommateurs et de déterminer comment nos marques peuvent répondre le mieux aux besoins changeants des gens », a déclaré Stan Sthanunathan, vice-président exécutif, Connaissance des consommateurs et du marché (Consumer & Market Insights) chez Unilever. « Nous utilisons déjà l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour obtenir des renseignements que nos équipes de développement produits et marketing peuvent traduire rapidement et efficacement en innovations. Une année de travail avec MachineVantage nous a convaincu du pouvoir unique de leur technologie et de la valeur de notre investissement. »

 

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/528137/MachineVantage_Logo.jpg
Logo : http://mma.prnewswire.com/media/528192/IRI_Logo.jpg 
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/528138/Unilever_Ventures_Logo.jpg

 

SOURCE MachineVantage

Renseignements : CONTACT : Pour IRI : Shelley Hughes, Shelley.Hughes@IRIworldwide.com, +1 312.474.3675; Pour Unilever/Unilever Ventures : Caroline Boin, Mobile : +44 7917 214 712, caroline.boin@unilever.com; Pour MachineVantage : Tom Robbins, tom@machinevantage.com, +1.415.497.7274, http://www.machinevantage.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.