M. Mario Vincent, propriétaire de quatre restaurants en Mauricie et dans le
Centre-du-Québec, est le nouveau président de l'ARQ

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 9 nov. /CNW Telbec/ - L'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Mario Vincent, propriétaire des restaurants Maman Fournier et Vincenzo Pasta & Grill (Trois-Rivières et secteur Cap-de-la-Madeleine), ainsi que du Restaurant Blanchet (Drummondville), à titre de président de son conseil d'administration pour l'année 2009-2010.

M. Vincent, qui compte 36 ans d'expérience dans l'industrie de la restauration, occupait auparavant le poste de vice-président du conseil d'administration de l'ARQ. Il saura ainsi assurément mener à bien les nombreux dossiers prioritaires qui préoccupent les restaurateurs en ce moment, soit les mesures concernant l'évasion fiscale en restauration et plus précisément le module d'enregistrement des ventes (MEV) du gouvernement du Québec, la pénurie de main-d'œuvre anticipée en restauration, les impacts du ralentissement économique, la hausse des frais de cartes de crédit et de débit ainsi que des intentions de la ministre des Transports, Mme Julie Boulet, de réduire le taux d'alcoolémie autorisé pour conduire un véhicule automobile de 80 mg à 50 mg par 100 ml de sang.

Il prendra ainsi la relève de M. Marcel Veilleux, propriétaire du Restaurant Pub d'Orsay (Québec), qui demeurera au sein du conseil d'administration en tant que président ex-officio. L'ARQ tient par ailleurs à offrir ses remerciements les plus sincères à M. Veilleux pour ses trois années en tant que président et pendant lesquelles il a consacré temps et énergie à faire avancer d'importants dossiers.

M. Vincent pourra compter sur l'appui de M. Pierre Gaudreault du Bar-Restaurant Chez Mario Tremblay (Alma), qui accède à la vice-présidence ainsi que M. Claude Ménard, des restaurants Le Montagnais (Saint-Tite-des-Caps et Sainte-Anne-de-Beaupré), réélu au poste de secrétaire-trésorier pour une quatrième année consécutive.

Le conseil d'administration sera donc composé de 9 membres pour l'exercice 2009-2010, soit Mme Carole Ann Auger, des Restaurants La Pizzaiolle (Montréal); Mme Julie Laberge, de Laberge - services alimentaires inc. (Châteauguay); M. Tony Di Lemme, du restaurant À la Vieille Cheminée (Saint-Léonard); M. Jacques Allard, du restaurant Amadeus de l'Excelsior Hôtel spa villégiature (Sainte-Adèle) et M. Bernard Fortin, président-directeur général de l'ARQ.

L'ARQ en profite également pour remercier chaleureusement M. Claude Descôteaux, propriétaire des restaurants Chez Milot (Sainte-Adèle et Boisbriand), pour ses dix années à œuvrer au sein du conseil d'administration de l'ARQ.

Active depuis plus de 70 ans, l'Association des restaurateurs du Québec représente plus de 4 200 propriétaires et gestionnaires de services alimentaires exploitant plus de 6 500 établissements dont les ventes représentent plus de 50 % du chiffre d'affaires québécois de l'ordre de 10 milliards de dollars par année.

SOURCE Association des restaurateurs du Québec

Renseignements : Renseignements: François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales; Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ; (514) 527-9801, 1-800-463-4237, C.: (514) 217-4559