L'USGBC offrira la certification LEED gratuite aux premiers projets certifiés sur les nouveaux marchés

WASHINGTON, le 5 juin 2013 /CNW/ - Dans un effort visant à accélérer le développement durable aux quatre coins de la planète, l'U.S. Green Building Council (USGBC), créateur du programme de bâtiments écologiques LEED, a annoncé aujourd'hui - Journée mondiale de l'environnement - le lancement d'une nouvelle campagne offrant la certification LEED gratuite aux premiers projets de bâtiments « verts » qui seront certifiés dans les 112 pays où LEED n'a toujours pas réussi à s'implanter.

Intitulée « LEED Earth », cette campagne vise à promouvoir la certification LEED et à favoriser ainsi la construction de bâtiments plus efficaces sur de nouveaux marchés. Tous les types de bâtiments sont invités à participer aux différents systèmes de classification LEED.

« LEED est un langage universel qui peut devenir un catalyseur de changements graduels pour un avenir durable. L'USGBC s'engage à offrir LEED dans tous les pays du monde, tout en continuant de favoriser l'innovation et les réalisations sur les marchés mondiaux existants », explique Rick Fedrizzi, président-directeur général et président fondateur de l'USGBC. « Les bâtiments sont la principale cause des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi la façon la moins couteuse d'atténuer le stress environnemental qui afflige notre planète en constante évolution. LEED est l'outil qui nous permettra d'atteindre notre objectif. »

Grâce à des projets LEED dans 140 pays et territoires, pas moins de 1,5 million de pieds carrés d'espace de construction obtiennent la certification LEED chaque jour, soit l'équivalent d'environ quatre Empire State Buildings par semaine. Pour participer au programme et inscrire un projet, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : LEEDEarth@usgbc.org. Pour connaître les règlements de la campagne, cliquez ici. Nous vous invitons également à partager votre expérience ou à suivre les mises à jour sur Twitter en utilisant le mot-clic #LEEDEarth.

U.S. Green Building Council (USGBC)

L'U.S. Green Building Council (USGBC) a pour objectif d'assurer un avenir prospère et durable au moyen de bâtiments écologiques qui allient rentabilité et économies d'énergie. L'USGBC s'emploie à transformer le marché par l'entremise de ses programmes de certification LEED, ses services éducatifs dynamiques, son réseau de sections et de filiales, son exposition et conférence internationale Greenbuild ainsi que son appui de la politique publique qui encourage et permet l'établissement de bâtiments et de communautés écologiques. Pour en savoir plus, visitez usgbc.org et connectez-vous à Weibo et LinkedIn.

SOURCE : U.S. Green Building Council

Renseignements :

Contact : Joe Crea
USGBC
+1-202-595-3988
jcrea@usgbc.org

Profil de l'entreprise

U.S. Green Building Council

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.