L'Université Bishop's convie les jeunes québécois d'expression anglaise à l'Institut sur le leadership civique

SHERBROOKE (Lennoxville), QC, le 10 août 2017 /CNW Telbec/ - La semaine prochaine, du 13 au 18 août, l'Université Bishop's accueillera 50 jeunes leaders dans le cadre de son premier Bishop's Forum - un congrès d'une semaine où de jeunes Québécois d'expression anglaise prendront part à des discussions sur la société québécoise.

« Le Bishop's Forum cherche à mieux faire comprendre le fonctionnement de la société québécoise aux jeunes Québécois d'expression anglaise et à leur donner un meilleur aperçu des principaux défis auxquels nous sommes confrontés, a déclaré Michael Goldbloom, principal de l'Université Bishop's. « Nous espérons que ce congrès aidera les participants à devenir des citoyens engagés qui choisiront de faire leur vie, ici, au Québec ».

Tout au long de la semaine, les participants, âgés de 18 à 24 ans, auront l'occasion de mieux comprendre le fonctionnement des institutions fondamentales de la société québécoise et de la société canadienne.

L'Institut sur le leadership civique, un événement d'une semaine, est financé par le gouvernement du Québec dans le cadre de sa Stratégie d'action jeunesse 2016-2021. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Bishop's Forum, consultez le site www.bishopsforum.ubishops.ca

Lisez le communiqué complet :  http://bishopsforum.ubishops.ca/wp-content/uploads/2017/08/20170810-Communique%CC%81-de-presse_Bishops-Forum-2.pdf

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Source: Denise Lauzière, Bishop's Forum, denise.lauziere@ubishops.ca, Tél. : 819 822-9600, poste 2201; Pour plus d'informations : Rita Legault, Quebec Community Groups Network, rita.legault@qcgn.ca, Tél. : 514 868-9044, poste 223 - Portable : 514-912-6555