Loto-Québec est à la recherche de deux gagnants

Qui sont les détenteurs des billets chanceux?
Un Lotto Max acheté à Mirabel (lot de 1 M$) et un Québec 49 acheté à Sept-Îles (lot de 2 M$)

De plus, une nouvelle procédure est mise en place

MONTRÉAL, le 5 juin 2013 /CNW Telbec/ - Deux lots de un million de dollars ou plus n'ont toujours pas été réclamés à quelques semaines de leur échéance. En effet, le détenteur du billet gagnant d'un des Maxmillions (un million de dollars), au tirage du 6 juillet 2012 au Lotto Max, et celui du gros lot de deux millions de dollars, au tirage du 25 juillet 2012 au Québec 49, ne se sont pas encore présentés à Loto-Québec. Vérifiez vos tiroirs, vos poches, vos sacs à main, vos porte-monnaie, il ne faudrait pas que vous laissiez passer la chance de devenir millionnaire!

Renseignements sur les sélections chanceuses
Pour faciliter l'identification de ces millionnaires qui ignorent leur nouvelle situation, Loto-Québec dévoile les sélections chanceuses ainsi que les villes où celles-ci ont été achetées. Dans le cas du billet du Lotto Max acheté dans un commerce situé à Mirabel (tirage du 6 juillet 2012), la sélection est 03, 14, 15, 17, 22, 27 et 30. Pour celui du Québec 49 acheté chez un détaillant de Sept-Îles (tirage du 25 juillet 2012), la sélection est 11, 20, 28, 29, 33 et 39.

Pour des raisons de sécurité, la politique opérationnelle de Loto-Québec et la réglementation de la Société de la loterie interprovinciale (SLI), qui administre le Lotto Max au nom des cinq sociétés de loterie au Canada, interdisent de divulguer le point de vente exact.

Quiconque possède un des deux billets gagnants doit se présenter au siège social de Loto-Québec ou aux bureaux de Québec, avant les délais fixés, le lundi 8 juillet 2013 pour le Maxmillions du Lotto Max et le jeudi 25 juillet 2013 pour le gros lot du Québec 49.

Si personne ne réclame ces deux lots totalisant trois millions de dollars, un million de dollars sera versé dans le fonds des lots non réclamés de la SLI et deux millions de dollars dans celui de Loto-Québec, lesquels sont redistribués aux joueurs sous forme de lots bonis ou de tirages spéciaux.

Nouvelle procédure pour les loteries à tirage
Soucieuse d'inciter les gagnants de gros lots à se manifester et à réclamer leur gain avant l'échéance, Loto-Québec met en place une nouvelle procédure pour ses loteries à tirage visant à informer systématiquement les acheteurs de loteries lorsqu'un lot de un million de dollars ou plus n'est pas réclamé. Ainsi, un mois après le tirage, si un tel lot n'est pas réclamé, Loto-Québec émettra un premier communiqué indiquant le nom du produit, le lot attribué, la date du tirage et la région d'achat du billet gagnant. Habituellement, 98 % des lots importants sont réclamés à l'intérieur d'une période de quatre semaines.

De plus, prochainement, une page web sur laquelle on trouve les lots de un million de dollars ou plus non réclamés sera mise en ligne sur le site des loteries de Loto-Québec à la suite du premier communiqué. Cette page pourra être consultée en tout temps et facilitera le suivi de ces lots par les consommateurs.

Enfin, comme elle l'a fait pour les deux lots non réclamés et achetés à Sept-Îles et à Mirabel, un mois avant le délai de réclamation fixé, si un lot n'est toujours pas réclamé, Loto-Québec émettra un second communiqué visant à retrouver le détenteur légitime du billet gagnant.

Où obtenir les résultats des tirages?
Loto-Québec rappelle aux consommateurs qu'un lot doit être réclamé dans l'année qui suit la date de tirage ou dans l'année qui suit la date de mise en marché. La clientèle bénéficie de plusieurs possibilités pour obtenir les résultats des tirages et vérifier ses billets :

  • Le site web de Loto-Québec, section Résultats des tirages;
  • Le réseau des détaillants;
  • Les quotidiens du Québec;
  • L'avis par courriel, sur demande;
  • Le site optimisé pour les appareils mobiles;
  • L'application mobile Loteries pour iPhone et Android donnant accès aux résultats de l'ensemble des loteries à tirage.

À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Au terme de l'exercice financier 2012-2013, la Société a remis 53 lots de 1 million de dollars ou plus, dont 1 gros lot de 50 millions de dollars en juillet 2012.

SOURCE : Loto-Québec

Renseignements :

Jean-Pierre Roy
Directeur corporatif des relations de presse
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