Lors de son tirage de ce soir Lotto Max offrira la plus grande cagnotte de
l'histoire des loteries canadiennes

MONTRÉAL, le 6 nov. /CNW Telbec/ - La loterie Lotto Max propose ce soir à sa clientèle un tirage historique. En plus du gros lot de 50 millions $, Lotto Max met en effet à l'enjeu 10 lots additionnels de 1 million $ chacun, appelés les Maxmillions.

Si l'on considère la valeur de l'ensemble des lots, le tirage de ce soir surpasse donc le gros lot de 54,3 millions $ versé au Lotto 6/49 en octobre 2005.

La formule des Maxmillions fait suite aux commentaires de consommateurs qui souhaitent que les tirages créent davantage de millionnaires. Par conséquent, une fois que le gros lot atteint 50 millions $, les sommes supplémentaires sont réparties en lots de 1 million $, chacun d'eux faisant l'objet du tirage d'une sélection de sept numéros gagnants entre 1 et 49. A noter que s'il y a plus d'un gagnant 7/7 par sélection, les lots d'un million $ sont partageables.

La liste des 11 sélections gagnantes pourra être consultée sur le site Internet de Loto-Québec, dans les journaux et dans les 8 750 points de vente.

En vente depuis le 19 septembre dernier, Lotto Max est une loterie hebdomadaire disponible dans tout le pays. Les joueurs ont jusqu'à 21 h le vendredi pour se procurer un billet. Le gros lot minimum se chiffre à 10 millions $.

SOURCE Loto-Québec

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Roy, Directeur, Relations de presse, (514) 499-5151