L'Ordre des CGA du Québec se réjouit de l'approbation du Règlement sur le
permis de comptabilité publique

MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - L'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec (CGA) se réjouit de l'approbation, par le gouvernement du Québec, du Règlement sur le permis de comptabilité publique de l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec. Cette annonce est d'autant plus importante qu'elle confirme que l'Ordre a satisfait en tout point aux exigences de la loi habilitante(1) et à celles relatives à sa mission de protection du public.

Avec l'approbation de ce règlement, l'Ordre pourra délivrer les premiers permis de comptabilité publique à ses membres. Ce permis est nécessaire pour les experts-comptables CGA qui souhaitent exercer la comptabilité publique et étendre leur champ d'expertise au domaine de la vérification comptable pour tous les types d'entreprises, qu'elles soient du secteur public, parapublic ou privé.

"Nous sommes très heureux de l'approbation de ce nouveau règlement qui profitera non seulement aux membres CGA, mais également aux entreprises. En effet, elles auront accès à un plus grand nombre d'experts-comptables qualifiés en services de certification de rapports financiers, ce qui s'avère bénéfique pour le monde des affaires et pour le public en général", a affirmé le président du Conseil de l'Ordre des CGA du Québec, Monsieur Denis Riendeau, FCGA.

"Je tiens à souligner le travail assidu des membres du Conseil d'administration et de la direction ainsi que celui de chacun des présidents et présidentes de l'Ordre qui ont fait avancer le dossier jusqu'à l'aboutissement que nous connaissons aujourd'hui", a ajouté M. Riendeau.

Sur le site Internet de l'Ordre des CGA du Québec, les membres de l'Ordre peuvent obtenir l'information nécessaire ainsi que les documents qu'ils devront remplir et transmettre à l'Ordre en vue d'obtenir leur permis de comptabilité publique. Un comité d'experts a été mis sur pied à l'Ordre pour analyser les dossiers des candidats et pour répondre rapidement à toutes les demandes.

Au sujet de l'Ordre des CGA du Québec
    -------------------------------------

L'Ordre des CGA du Québec compte plus de 10 500 membres, candidats et étudiants. Mentionnons qu'actuellement 1 500 membres exercent en cabinet. Sa mission est d'assurer la protection du public, de garantir le professionnalisme des CGA et de promouvoir leur rayonnement. À titre d'experts-comptables, les CGA agissent comme des partenaires d'affaires stratégiques dans les différentes sphères de l'activité économique.

-------------------------
    (1) Loi modifiant le Code des professions et la Loi sur les comptables
        agréés concernant la comptabilité publique, L.Q. 2007, chapitre 42.

SOURCE Ordre des comptables généraux accrédités du Québec (CGA)

Renseignements : Renseignements: Marc Lalancette, Conseiller principal en communication, Ordre des CGA du Québec, (514) 861-1823, poste 280; 1-800-463-0163, poste 280mlalancette@cga-quebec.org

Ordre des comptables généraux accrédités du Québec (CGA)