L'opération de vaccination massive est terminée à la Commission scolaire de
Laval - C'est une réussite!

LAVAL, QC, le 27 nov. /CNW Telbec/ - La Commission scolaire de Laval, qui avait entrepris dès le 16 novembre dernier son opération de vaccination massive auprès de tous ses élèves du primaire et du secondaire, annonce que cette opération sans précédent s'est terminée hier, et ce, avec succès.

En effet, tous les élèves autorisés ont été transportés vers les centres de vaccination pour recevoir leur vaccin, au cours des neuf jours qu'a duré cette opération. Grâce à l'excellente coopération de son équipe de transport scolaire et des services complémentaires, des équipes écoles, des gestionnaires, du personnel, des parents et des élèves eux-mêmes, cette opération s'est déroulée en toute sécurité et en toute efficacité. Ainsi, 5 940 élèves du primaire et 7 073 du secondaire ont bénéficié de ce service.

Dès que le mot d'ordre a été donné par les ministères de l'Éducation, du Loisir et du Sport et celui de la Santé, la CSDL a immédiatement entrepris, avec l'excellente participation du Centre de santé et de services sociaux de Laval, l'organisation de cette opération pour ses élèves. Le défi a été relevé avec brio, l'opération faisant déjà partie du passé. Le fait d'avoir permis à nos élèves de se faire vacciner plus rapidement permettra sans aucun doute de réduire le nombre d'absences dans les classes, ce qui contribue à la réussite de nos élèves. À compter du 3 décembre prochain, près de 250 élèves handicapés seront vaccinés dans leur école, et ce, afin d'offrir un service adapté à leurs besoins.

À propos de la Commission scolaire de Laval

Présente partout sur le territoire de Laval, la CSDL est l'une des plus importantes commissions scolaires au Québec. Elle dessert plus de 44 000 élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes. Elle compte 52 écoles primaires, 14 écoles secondaires, 8 centres de formation professionnelle et 3 centres d'éducation des adultes. La Commission scolaire de Laval est le plus important employeur à Laval avec plus de 6 500 employés, dont près de 3 500 enseignants.

SOURCE Commission scolaire de Laval

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Archambault, Secrétaire général et directeur des communications, Commission scolaire de Laval, (450) 662-7000, poste 1200, jparchambault@cslaval.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission scolaire de Laval

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.