L'OHA encourage les conducteurs à faire preuve de prudence cet hiver afin de réduire la pression exercée sur le système de santé

TORONTO, le 4 déc. 2012 /CNW/ - La Semaine nationale de la sécurité routière bat son plein au Canada (du 1er au 7 décembre 2012), et l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) se joint aux porte-paroles de la sécurité pour inviter les conducteurs ontariens à prendre des précautions supplémentaires sur la route pendant tout l'hiver afin de réduire les risques d'accidents de la circulation.

Selon l'Ontario Injury Data Report, les collisions routières ont entraîné plus de 130 000 consultations aux urgences, 8 100 hospitalisations et 3 200 décès entre 2007 et 2009. Les collisions routières durant l'hiver en Ontario coûtent chaque année environ 1 milliard de dollars, et l'entretien hivernal des routes génère des dépenses annuelles de 1 milliard de dollars supplémentaires (Université de Waterloo, 2011).

« Nous devons tous faire notre part pour assurer la sécurité de tous et éviter d'imposer un fardeau supplémentaire au système de soins de santé », a déclaré Patricia Campbell, présidente-directrice générale de l'OHA. « Les hospitalisations évitables dues aux collisions routières hivernales peuvent entraîner d'énormes répercussions sur notre système de soins de santé. Le temps d'attente est augmenté, les lits d'hôpitaux sont occupés pendant de plus longues périodes et les coûts finissent par toucher tous les Ontariens. »

L'OHA fait partie d'une coalition composée de l'Ontario Safety League, de Canadian Tire, de l'Association canadienne de l'industrie du caoutchouc et du CAA (centre-sud de l'Ontario), qui vise à promouvoir la sécurité routière et à soutenir la recherche afin de mieux comprendre les enjeux et les pratiques exemplaires à adopter. La coalition et la Fondation de recherches sur les blessures de la route au Canada ont récemment publié le document Winter Tires: A Review of Research on Effectiveness and Use, qui analyse la recherche canadienne et internationale sur les avantages des pneus d'hiver.

Alors que l'étude reconnaît la valeur d'une utilisation appropriée des pneus d'hiver, elle souligne qu'il est important de s'assurer de l'état de préparation global du véhicule et de connaître les techniques de conduite préventive, comme autant d'aspects de la conduite hivernale sécuritaire. Conseils pour aider les automobilistes à se déplacer en toute sécurité cet hiver :

  • Équiper votre véhicule de quatre pneus d'hiver assortis
  • Faites tester votre batterie, votre système d'allumage, vos phares et vos freins
  • Assurez-vous que vos essuie-glaces sont en bon état
  • Gardez une trousse d'urgence et du liquide lave-glace pour l'hiver
  • Exercez-vous aux techniques de conduite hivernale avant d'en avoir besoin
  • Vérifiez la pression de vos pneus tous les mois
  • Prévoyez vos trajets à l'avance

OHA : L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.

SOURCE : Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements :

Association des hôpitaux de l'Ontario
200, rue Front Ouest, bureau 2800
Toronto (Ontario)  M5V 3L1
Tél. : 416 205-1345 téléc. : 416 205-1360
Consultez notre site Web : http://www.oha.com

Profil de l'entreprise

Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.