Loblaw a l'intention de créer l'une des plus importantes sociétés de placement immobilier au Canada

TORONTO, le 6 déc. 2012 /CNW/ - George Weston limitée (TSX: WN) (« Weston ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale Les Compagnies Loblaw limitée (TSX: L) (« Loblaw ») a l'intention de créer une société de placement immobilier afin d'acquérir une partie importante des actifs immobiliers de Loblaw et de vendre les parts de la société de placement immobilier au moyen d'un premier appel public à l'épargne. Loblaw estime que la valeur marchande des actifs immobiliers représentant sa contribution initiale à la société de placement immobilier dépassera 7 milliards de dollars, et elle a l'intention de conserver une participation majoritaire importante. Cette nouvelle a été annoncée par voie d'un communiqué émis plus tôt aujourd'hui par Loblaw et accessible sur le site www.loblaw.ca.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs au sujet des objectifs, des plans, des buts, des aspirations, des intentions, des stratégies, des perspectives et des possibilités de Weston et de Loblaw. Les énoncés prospectifs dans ce communiqué englobent les déclarations relatives à la transaction proposée au titre de la société de placement immobilier et aux caractéristiques futures prévues de celle-ci par suite de la transaction, ainsi qu'au niveau de participation prévu de Loblaw dans la société de placement immobilier. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de la société par rapport aux plans, aux démarches et aux résultats futurs. Ces énoncés sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes pouvant faire en sorte que les plans, les démarches et les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles, y compris mais sans s'y limiter, certains faits nouveaux imprévus pouvant retarder la transaction proposée ou avoir un effet défavorable sur celle-ci, des changements sur le plan de la conjoncture économique et des conditions du marché, et d'autres risques et incertitudes décrits dans les documents déposés périodiquement par la société auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières, y compris la section Risques d'entreprise et gestion des risques du rapport de gestion et le rapport de gestion inclus dans le rapport annuel 2011 de la société. Rien ne peut garantir que la transaction proposée sera conclue comme prévu ou autrement. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne reflètent les prévisions de la société qu'à la date du présent communiqué. La société n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf si la loi l'exige.

George Weston limitée
George Weston limitée est l'un des groupes de transformation des aliments et de distribution alimentaire les plus importants en Amérique du Nord. La société exerce ses activités dans deux secteurs : les produits de boulangerie, par l'intermédiaire de Weston Foods, et la distribution de produits alimentaires et de marchandises diverses, par l'intermédiaire de Les Compagnies Loblaw limitée.

SOURCE : George Weston Limitée

Renseignements :

Geoffrey H. Wilson
Vice-président principal,
Contrôle financier et relations avec les investisseurs
416-922-2500


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.